Lautaret

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

J’envisage dimanche une petite rando cool avec des amis sur le secteur du Lautaret.
On me dit qu’il y a très peu de neige . Qu’en est-il exactement pour les randos :

Tête Noire
Pic Blanc
Laurichard

Quelles conditions aussi pour les vallons de la Meije ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le topoguide, et le mode recherche répondrait bien à tes questions, avec le mot « Lautaret », par exemple…

On y étais en fin de semaine dernière. S’il n’a pas neigé depuis dimanche dernier :

  • Tête Noire : bcp de cailloux sur la moitié inférieure, apparence peu sympathique vue de loin, où alors avec des skis blindés
  • Pic Blanc : ca doit pouvoir se faire, mais dans la partie basse, il y a également des cailloux… En suivant la route du Galibier, ca devrait aller, mais pour la descente, ce n’est pas forcément super fun.
  • Col de Laurichard : poudreux, mais on touche les cailloux en dessous de 2400. L’apparence est trompeuse, parce que les cailloux sont souvent recouverts…
  • Les 3 evechés sont en bonne condition. Partir de 2000 environ, rejoindre la route en suivant la croupe, la suivre jusqu’au fond du vallon, et rester ensuite au fond du vallon. en dehors de cette itinéraire, cailloux dans la moitié inférieure.
  • Le Goléon est probablement en bonnes conditions d’enneigement sur tout le parcours.
  • Vallon de la Meije : de loin, semblaient caillouteux. Il y a des traces, mais ca ne nous a pas fait envie.
    Si tu es dans les Alpes du Nord, c’est dommage de descendre chercher les cailloux par là bas, alors que tu as beaucoup plus de neige sur Belledonne / Préalpes et + au Nord…

Posté en tant qu’invité par bibi:

On était à tête noire samedi dernier: on est en neige de printemps sur les 2/3 supérieurs, en bas c’était caillouteux en effet, mais c’est passé sans trop de soucis jusqu’au bord de la route.
Une partie de l’épaule pour arriver au sommet est dégarnie, mais ca passe sans pb à la descente (je suis monté sur l’épaule skis sur le sac, car pas encore aguerri en conversions).
bonne ballade.