Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Je compte aller par là haut mercredi, sans doute pour enchainer les 3 Evèchées et le pic Blanc.
- Comment sont les routes ?
- Y a-t-il mieux à faire dans le coin ?
- Départ 6h ou 7h ?
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Je compte aller par là haut mercredi, sans doute pour enchainer les 3 Evèchées et le pic Blanc.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
J’étais à Plan Lachat (valloire) hier dimanche 11 : route du galibier dégagée jusqu’au tunnel, de chq côté je crois ; c’est sûr que c’est dégagé du côté valloire mais c’est fermé par une barrière avec cadenas. La route sera ouverte pour le we prochain. y a des ptits malins qui passent à côté de la barrière mais fô pas avoir peur d’abimer sa voiture ! sinon y en a qui traficottent la barrière mais gare peut-être aux représailles !
En ce qui concerne l’enneigement ça commence à être un peu juste entre le virage après plan lachat et le haut de la 1ère pente du vallon qu’on prend pour aller vers la mandette mais ça se faisait encore très bien à ski depuis la voiture. Pour traverser la partie plate dans la direction du pic blanc fodra naviguer au mieux entre les zones de rocher et les plaques d’herbe et de cailloux ; après je ne sais pas car je suis allé au petit Galibier. je suis parti vers 8h et redescendu vers 10h. y avait une petite croûte de regel qui a fondu assez vite au soleil et dessous c’était un peu mou surtout sous le sommet qui voit le soleil le plus tôt. Le pic blanc et les 3 évêchés sont au soleil encore plus tôt paske pas à l’ombre du grd galibier ! tu n’as qu’à en tenir compte pour ton horaire perso. il me semble qu’il y avait qq coulées déjà descendues venant des 3 évêchés et une dans le haut du vallon de la lombarde provenant de la crête, mais je ne suis pas sûr, je n’ai pas fait très bien attention. Sur notre crête, entre petit galibier et mandette 2 ou 3 petites coulées déjà parties. Mais ça tenait sous les skis à cette heure-là, même si ça n’avait pas l’air très sain (mou profond par endroits, bâton qui s’enfonce bcp mais pas partout)
Conclusion : descendre très tôt !
Posté en tant qu’invité par Phildar:
Je voudrai aller faire le Pic Blanc ce dimanche,
quelqu’un sais si on peut partir du col et si y a bcp de portage ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par nicolas:
eh ! tu sais pas lire ! route ouverte le we prochain (cf réponse précédente à ce message) , qu’on m’a dit la semaine dernière, et c’est affiché sur la route à st michel !
Mais il a ptêt neigé ces jours … et qu’ils aient changé d’avis …
pour le portage, côté lautaret je crois pas , mais on ne voyait pas très bien. côté valloire, je ne sais pas, je ne pouvais pas voir la partie dans les gypses, mais de toute façon c’est pas très long avant d’atteindre le vallon.
nicolas