Laurent nous a quitté

Posté en tant qu’invité par JLouis:

Ce 29 Janvier 2006, je viens avec Baptiste de perdre un ami. Parti pour faire le tour de la Dent d’Oche, nous nous improvisons le tour de l’aiguille de Darbon.

Laurent ne finira pas ce tour, emporté par une plaque à vent dans la dernière descente. 5mn avant, nous savourions encore notre pause au soleil, au col à parler de la beauté de cette course et à parler de choses futiles…

Mais aujourd’hui la montagne en a décidé autrement. Elle, qui nous apporte tant de choses, sait se montrer bien cruelle.

Toutes nos pensées vont à ta famille et à ton amie.

Merci aux secours pour leur intervention rapide et aux gendarmes pour leur soutien.

Jean-Louis et Baptiste

Posté en tant qu’invité par spud:

(en haute-savoie : gros redou et fort vent)

Week-end noir sur tous les massifs (put*** !)

Posté en tant qu’invité par gui:

Salut, peux tu expliquer la configuration du terrain oû l’accident a eu lieu? (orientation, heure…)
Condoléances

Posté en tant qu’invité par X@v.:

bonjour

vous n’avez pas eu de signes precurseurs que le secteur était truffé de plaques ?
je suis sorti hier et ca glissait de partout.

courage à vous 2 et condoléances pour la famille.

X@v.

Posté en tant qu’invité par pascoool:

Courage a vous et sincère condoléance a la famille…

Posté en tant qu’invité par old_school:

condoléances

Posté en tant qu’invité par Malolo:

j’étais aux Cornettes ce dimanche sur le versant SE et couloir de la Cal,peut d’activité car déjà purgé de partout et trés souflé,il y avait quelques plaques de couleur marron(sable mélangé au vent?)mais c’était plutôt stable,en tout cas rien n’est parti lors de notre descente.Comme gui je voudrais connaitre les détails:heure,orientation,…
Qu’il ride pour l’éternité…Condoléances.

Posté en tant qu’invité par yves:

cela aurait pu etre nous
que dire ?

Posté en tant qu’invité par sylvain:

quand je vois ça http://skirando.camptocamp.com/sortie23521.html?page=2 je me dit qu’il n’y pas de justice…

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Que dire? Mes craintes de samedi soir (après 2 sorties dans la semaine) étaient malheureusement fondées. C’est terrible. Permettez moi de partager votre douleur et celle de la famille de Laurent.
Jean-Louis

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,

non ce couloir ne craint pas vraiment car il est encaissé, sinueux, protégé du vent (à part certains endroits) et finalement il n’est pas si rempli que ça…enfin oui la vie est injuste!! je viens de perdre mon papa en montagne le 8 janvier, au col du pacheu en suisse, parti avec une plaque. le risque était de 2, il était expérimenté lui et son copain (aspi) mais il n’y a pas d’exactitude, de règles. tout est écrit à l’avance et fuire la prise de risque c’est peut-être se faire rattapper par le destin en traversant la route pour aller prendre ton pain!!
Tout mon soutien aux familles et amis.
seb

Posté en tant qu’invité par X@v:

allez voir ma réponse à francois dans son post " rappels " catégorie " divers ".
dites moi ce que vous en pensez.

X@v.

Posté en tant qu’invité par TT:

Bonjour à tous,
Jusqu’à dimanche il y avait deux personnes au monde avec qui j’aimais profondément aller en montagne: Laurent et Baptiste.
J’aimerai dire des choses mais les mots ne viennent pas.
Juste un mot peut être complètement décalé pour vous dire Merci. Merci d’écrire. çà fait du bien de lire vos lignes.

Posté en tant qu’invité par jluc:

La vie est belle pour moi en ce moment, j’ai juste un coup de frisson quand je lis des nouvelles comme ça, comme celle de Lafaille … une larme qui coule, le sourire qui revient et une phrase qui me plaît et qui tourne dans ma tête :

"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu "

Bon vent la haut, laurent;

un anonyme