Laurannour pour deux têtes bien faites!

Voila dix bonnes minutes que le réveil essais de me tirer du lit ce matin !!!

Le départ était prévu pour 6h dernier délai, je suis en retard mon « petit gas » ne vas pas être content on est déja en dehors du « timing » :confused:

Mais sa bonne humeur et son caractére souple sont au rendez vous ! même avec mon retard qui frole maintenant les 20 minutes ! :stuck_out_tongue:

J’ai décidément du mal à faire surface et nôtre convertation tourne sur les causes de mon retard qui ne sont autres que les remontrances de ma « douce » qui deviennent à force rédibitoires !!! :frowning:

Pourtant je ne peut m’enpêcher; comme à chaque fois; de penser qu’en montagne sans parler du pire, tout peut arriver et que ces derniers mots pour moi…je sais c’est ridicule !! mais bon !!

On arrive à bourg d’oisans, ou nous prenons le temps de nous offrir un moment « pti café » ! que du bonheur; pas trop fort bien chaud je sens petit à petit que l’eveil reprend le bon régime ma bonne humeur me rejoint; nous mettons le cap sur « saint christophe en oisans » départ de la course…

Aprés 15 minutes de dernier préparatifs le départ est donné, le froid bien présent nous oblige à prendre une cadance soutenue, au bout de 15 minutes de marche les deux gas sont à bonne température et les discussions vont bon train…

Ce qui est vraiment curieux dans tout ça ; et cela fait plusieurs fois que je le remarque; c’est qu’au fure et à mesure que nous marchons petit à petit l’esprit ce détache de la réalité quotidienne qui nous entoure …

Ainsi à nôtre arrivée au refuge du pin 1h plus tard nos convertations, ainsi que nos pensés étaient tout autre, nous étions « chez » nous, et le moment passer dans le refuge fut encore chargé d’autenticité, l’odeur du bois, les poémes accrochés au mur ainsi que les aquarelles nous on projeter dans une atmosphére que seul ceux qui sont venu jusqu’ici sont capables de comprendre…!!

Mais la météo nous rappelle que la fenêtre qui nous est offerte sera de courte durée, nous nous mettons en marche…
notre regard c’est fixer sur le plafond qui de minute en minute descendait…je penses qu’a cet instant on savait tout les deux que le sommet ne serait pas pour nous aujourd’hui.

La marche était cependant agréable tout était là « l’odeur du froid », le craquement de la neige sous les chaussure, le bruit du sac qui frotte sur les épaules, le souffle fort de l’éffort, tout ce que j’aime était réunis y compris bien sur de mon compagnons de cordée… :wink:

Puis la pente se rédissant et la quantité de neige augmentant considérablement nous nous retrouvâmes dans bientôt dans une de ces « panade » ou le morale en prend un coup, pour rien arranger la neige commence à tomber avec abondance…

Changement de programme, direction le rocher le plus imposant et le plus proche pour se mettre à l’abris pour prendre petite réflexion…

Sans équivoque avec nos deux tête bien faites nous arrivons à la conclusion suivante: on se pause 5 minutes pour manger et profité encore de ce moment…!

Notre course c’est stoppée à 2600 mêtres; Qu’importe on a pris encore un « but » mais l’essentiel avait été pris !!!

la desente fut « torchée » en moins de 2 heures…! :smiley:

I’ll be back !!! :wink:

fred