L'assurance vieux campeur fonctionne-t-elle pour la via ferrata?

Bonjour à tous,

La question a l’air convenue, mais en regardant bien les activités couvertes (doc) par le vieux campeur, certaines manquent comme l’alpinisme ou la via ferrata.
De certains postes sur le forum, j’ai cru comprendre que l’assurance fonctionnait pour l’alpinisme, mais est-ce que quelqu’un l’a déjà fait fonctionner pour la via ferrata?
Je prévois de partir dans les dolomites la semaine prochaine, et je souhaite recommander une assurance pour ceux qui viendront avec moi.
Merci d’avance pour vos retours!

Je cite le document :

Les garanties ne sont acquises qu’à l’occasion de la pratique, à titre privé, des activités citées ci-après, à l’exclusion de toute autre : badminton, boomerang, camping, canoë, canyoning, cerf-volant, chasse sous-marine, course à pied, escalade, golf, grimpe, kayak, luge, montagne, natation, parapente (garanti si extension spéci que, et dans ce cas les garanties d’assurances RESPONSABILITÉ CIVILE et INDIVIDUELLE ACCIDENT DE VOYAGE restent toujours exclues), planche à voile, plongée sous-marine, rafting, randonnée pédestre et aquatique, raquette à neige, roller, running, ski à roulettes, ski de piste, ski nautique, ski nordique et de randonnée, skate-board, snowboard, spéléologie, squash, surf d’eau, télémark, tennis, VTT et autres vélos ou voile.

On voit entre autre l’activité « montagne » et « grimpe ». Ce sont des termes bien flous qui doivent pouvoir englober la via ferrata (et englobent evidemment l’alpi)

Ok, on a la même analyse. Merci pour le coup de main :slight_smile: