L'association Camptocamp reconnue d'intérêt général

Cette bonne nouvelle date d’il y a quelques mois : l’association Camptocamp est désormais reconnue d’intérêt général, notamment pour ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

Elle est donc habilitée à émettre des reçus fiscaux pour les dons effectués à partir de 2021.

Pour faire un don à l’Association, rien de plus simple : il suffit de passer par le formulaire HelloAsso Faire un don à Camptocamp Association

Vous recevrez ensuite le reçu fiscal via HelloAsso. Ce reçu fiscal ouvre droit, en France si vous êtes imposable, à une réduction d’impôts de 66% de la somme versée : en versant 100€ à l’association par Helloasso, cela ne vous coûte en réalité que 33€.

Le reçu fiscal peut également être fourni pour l’adhésion effectuée via HelloAsso. Pour ceux qui souhaiteraient un reçu fiscal pour des adhésions ou dons déjà versés en 2021, avant la mise en place des reçus sur HelloAsso, vous devez remplir ce fichier et le renvoyer à tresorier@camptocamp.org.

Cette reconnaissance d’intérêt général ouvre également la porte à du mécénat. Si vous connaissez des mécènes qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à leur en parler directement ou à faire remonter l’info au CA (board@camptocamp.org).

17 Likes

En espérant que ça aide au financement de l’association !

P.S. : l’adresse email n’existe pas (ou est l’alias ne fonctionne que depuis une adresse @c2c ?).

1 Like

Effectivement l’alias ne fonctionnait pas depuis l’extérieur. C’est corrigé !

3 Likes

Je ne me souvenais plus exactement, alors j’ai redécouvert qu’une association d’intérêt général

présente un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel.

Quelles sont ces actions ?

  • sur les cartes, par exemple, certaines zones de protection apparaissent :
    slika

  • ou encore, il y a la notion de mobilité douce.

1 Like

Ok . Certes …:roll_eyes:

1 Like

Hello @Tristanus,

Le coeur de la mission de c2c reste l’information, et donc toutes ces actions s’incarnent soit sur le site, soi via la base de données. On peut en rajouter aux exemple données par @etc d’autres qui sont moins visible que des choix d’interface utilisateur (mise à la disposition de la DB pour des travaux de recherche, hebergement de nombreux articles liés à la mobilité douce). Mais bref, ce qui est sur, c’est que ca nous consomme du temps de dev.

Mais la finalement n’est pas la question: la base de données et l’outil permet de faire de très nombreuses choses. On ne manque pas d’idées, mais si il y en a d’autres, on est preneurs, Et surtout, surtout, on manque cruellement de mains pour les implémenter. Donc si tu as une bonne idée et de la motivation, faut pas hésiter :slight_smile:

4 Likes

OK ça marche, merci pour la réponse

est ce qu’on peut dire aussi que la sobriété du graphisme de c2c est économe en bande passante?

4 Likes

On essaye de faire des efforts pour optimiser ça, mais il y a encore du boulot (mais ça se joue beaucoup plus au niveau des images, il faudrait par exemple qu’on utilise du webp plutôt que du jpg).

(fin de la digression)

2 Likes