Lasportiva Nepa top Extr ou ALPINIST GTX?

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

Voila j’hésite entre deux modèles…

On c’est tout que ce sont deux model haut de gamme pointu très spécifiques, mais la quelle conviendrai le mieux en marche d’approche, car c’est une chose que l’on néglige souvent

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Denis:

j’ai opté pour les Millet. je viens de faire le mt Blanc avec, aucun soucis de température ou d’ampoule. impeccable pour la marche et l’escalade. la semelle de la sportiva est plus plate (type chaussure de ski), ce qui n’est pas idéal pour marcher.
en un mot, je suis très satisfait des alpinist GTX.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Djam’s,

j’utilise les Trango S de Lasportiva, légères, à fourguer dans le sac si nécessaire. Je les avais sur l’Aconcagua pour aller préparer le camp intermédiaire uu Nido de Condores. Pour moi ce sont les grolles d’approche par excellence, poids et cramponnable.

Les nouvelöles sont maintenant dotées de Gore-Tex, ce qui ne gâte rien…

Manu.

Posté en tant qu’invité par jp:

salut, perso, je suis vraiment pour les La sportiva (j’en suis a la 3 eme paire, et en evolution: top puis top extreme et enfin depuis qq semaines, les top evo) et franchement les top evo sont vraimùent mortelles.
par contre il faut connaitre leur limites de t°, ce n’est plus la doublure thinsulate des extremes (qui plongent a - 30 sans pb) mais le duratherme des news evo sont vraiment bonnes jusqu’a -15 voire - 20 si tu as de bonnes chaussettes. en tout cas y aussi une solution ,c’esr de les prendre un demi pointure au dessus et de mettre des semelles laine-alu (au vieux, tu peux trouver), et la tu gagnes 5° environ.
c’est ce que j’ai et en cascade ou en alpi classique, c’est tranquille.
par contre, faut avoir le pied la sportiva.

bon courage pour ton choix, et prends le temps de les essayer…

jp

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut JP,

Djam’s recherche des grolles d’approche, et je pense que les evo GTX sont un peu overkill pour de l’approche.
Ce sont des grolles grandioses pour la glace et le rocher, de vrai patoufles d’alpinisme (coome tu le dis bien si on a le pied La Sportiva). Je chausse les Nepal Extreme et ce sont des mega grolles, les evo étant trop souple pour mes chevilles endomagées, mais cela aurait été mon choix (je viens d’en acheter une paire).

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Difficile de repondre a ta place…
Un element que j’apporte a la discussion : puisque tu te focalise sur l’approche pour ton choix, demande toi dans quelle matiere tu es plus a l’aise lorsqu’il fait chaud (cas des marches d’approche car on est en bas) : cuir ou synthetique ?
Pour ma part, ceci me fait pencher en faveur des Nepal Top car d’experience (j’ai des Trango Sportiva, legeres mais en synthetique) je trouve que rien ne respire mieux que le cuir, meme s’agissant de chaussures lourdes (mes « grosses » sont des Asolo North, clone de la Nepal Top).

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

pas trop chaudes les nepal evo pour les courses d’été ?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Samedi 23 juilltet : à 8h00 du matin sur l’arête Sud de la dent blanche, vers 4000m d’altitude ( face ouest ,iso 0 à 3500m , vent 40 km/h ) j’ avais froid au bout des pieds dans mes evo gtx … et mon pote idem dans ses nepal extreme … alors volà …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut, j’ai depuis peu les Millet alpinist GTX

fait la traversée Bionnassay-mont blanc il y a une dizaine de jours : vents 40-60km/h
iso -10 vers 5000m, pas eu froid aux pieds.
Franchement je ne regrette pas mon achat, elles sont vraiement top!

Posté en tant qu’invité par steph:

salut
j ai des nepal top extreme et je viens de faire deux sommets en bolivie a 6000m ou plus.
il faisait environ -30 degres et j ai eu vraiment froid aux pieds…