Laser Sonic ou Laser

Posté en tant qu’invité par Sea:

Bonjour,

Je vais acheter 4,5 broches à glace bientôt et j’aimerai savoir si les laser sonic sont vraiment tres facile à viser par rapport à aux Laser ou au Black Dimaond.

J’aimerai aussi savoir si elles se rangent bien sur le baudar (pas comme les grivel 360 qui ne s’emboitent pas )

Merci

Sea

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

Les Sonics ne se vissent pas franchement mieux que les Lasers classiques. A mno avis ça ne vaut pas le coup d’acheter des Sonics. Actuellement, les BD avec petite manivelle représentent un très bon rapport qualité/prix. Les 360° restent tout de même mes préférés pour quand ça devient un peu chaud.

Posté en tant qu’invité par nico:

idem que claude, je pense que les grivels sont de très loin les meilleures broches. L’embout carré est un réel atout pour brocher et elles amorcent très bien. Et quand ta broche et usée, au lieu de jeter ta sonic, tu renvoies la grivel pour un relifting au fabricant.

mais bon y’aura tjs des gars pour acheter charlet !

Posté en tant qu’invité par oliv:

sonic = idée séduisante sur le papier, mais une broche se visse dans la glace !
Si, un intérêt, au débrochage, on n’a pas besoin de déclipper , donc moins de risques de perte, surtout si le second débute.

Posté en tant qu’invité par gotcha:

J’en ai essayé hier des sonic, pas de grand interet au brochage. Par contre, pouvoir debrocher avec la degaine evite effectivement de perdre la broche. Ca destresse. Faut faire les calculs surcout a l’achat / risque de perte au debrochage !

Si, un intérêt, au débrochage, on n’a pas besoin de déclipper , donc moins de risques de perte, surtout si le second débute.

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

Mouais, le débrochage ce n’est tout de même pas le plus dur, et pas le plus expo.

Posté en tant qu’invité par chris:

idem, je trouve que les 360 sont de loin les broches les plus faciles a visser.
si tu veux pas acheter que des 360, achete 1 laser qui pourra toujours te servir pour les situations de brochage confortable. tu feras vite la difference avec une 360…

Posté en tant qu’invité par Sea:

Merci pour ts ces commentaires…
Je suis allé hier au VC et je n’en ai acheté que 2, des laser sonic…
J’hesitais entre les BD turbo et LS, elles sont au même prix.
Alors c’est le faite que les LS sont vendues avec l’Iceflut qui a fait pencher la balance.