L'art de faire prendre des risques aux sauveteurs

Ce week-end dans le massif du Cambre d’Ase, un type en paroi, sans corde, en chaussures de sport et …avec un chien !!!. On voit les deux secouristes en train de monter chercher cet inconscient IMG-20250527-WA0000

Oui bon ça arrive à tout le monde de mal juger une sortie, qui n’a jamais mis ses baskets dans un terrain un peu trop vertical ?
Ça a l’air joli en tous cas

2 Likes

Autre terrain mais le même art de prendre des risques:

C’est balo il était presque en haut :laughing:

1 Like

Ya une voie sur ce versant ?

Ce fil pourrait s’appeler « l’Art de faire des conneries »…, plutôt que de spéculer sur les risques pris par les secouristes. Les sauveteurs exercent leur métier, avec passion et discernement…, simplement.

Je pensais que les commentaires du style « les inconscients font prendre des risques aux sauveteurs, et ça coute cher, et qu’il faudrait les faire payer pour qu’ils comprennent »… étaient réservés aux bas des articles des quotidiens régionaux ou nationaux, pas ici, quand-même, sur un site dédié aux pratiques de montagne…
Je sais, je suis taquin, mais non, je ne pense pas que les erreurs des uns, et des autres, fassent « prendre des risques » aux sauveteurs qui exercent leur métier en conscience.

16 Likes

C’est aussi mon avis. D’ailleurs demandons à des sauveteurs s’ils veulent être affectés à la circulation ou au maintien de l’ordre… :wink:

1 Like

Plus généralement " de l’art de publier n’importe quoi sur les appli", les gens suivent la trace gpx « mais si ça passe » sans discernement.

1 Like