Posté en tant qu’invité par moi:
j’aimerais savoir si on peut enchainer la gutemberg et l’arrete des marseillais .
merci
j’aimerais savoir si on peut enchainer la gutemberg et l’arrete des marseillais .
merci
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Oui sans problème. Il faut juste marcher un peu. Et si tu es du genre vorace, tu peux faire une mise en jambe dans la traversée de la commune, ça fait une chouette journée.
Posté en tant qu’invité par momo:
C’est pas la voie qui te permet de rejoindre le pied de la Candelle , je pense.
merci pour les reponses.
a+
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
comme pierre te l’a dit tu peux effectivmeent faire ca. qd tu sors de la gutemberg, tu fais ce que tu veux ensuite sur la candelle.
si tu veux rester ds le meme niveau, un enchainement majeur est gutemberg-centrale. je te conseille cela. probablemnt un des plus beau trucs que j’ai fait. la centrale engage un peu mais tu peux coincer des trucs si necessaire.
amuse-toi bien. l’arete est de tte facon superbe aussi. d’ailleurs ca ma donne envie de la refaire
Posté en tant qu’invité par marseillais:
« si tu veux rester ds le meme niveau, un enchainement majeur est gutemberg-centrale. »
Absolument pas: la gutemberg est équipée plutôt serrée (sauf à la rigueur la dernière longueur en petit 6a), dans la centrale c’est nettement plus large et y a en fin de voie un 6b+ bien tapé. C’est plutôt une voie à enchainer après les hommes volants.
On peut aussi après la candelle continuer sur le saut du chat: la voie du plafond à gauche, ou le fil du rasoir à droite.
Absolument pas:
absolument si. je confirme. il me semble que j’ai deja tt dit alors je ne me repete pas.
non, c’est vrai. je n’ai pas parle du 6b+ final de la centrale. ca passe en A0 et ce serait un tort de s’en priver. c’est patine et c’est tellement plus joli ds ttes les longueurs que tu auras faites en-dessous. il fallait bien sortir de la face…
Posté en tant qu’invité par fred:
Ouais moi je serais plutôt comme Marseillais. J’ai des potes qui font la Gutemberg sans trop de problèmes mais qui ont buté dans la centrale; peut-être que Totoxe est d’un niveau au dessus et qu’il ne peut pas trop bien juger, mais bon , ce que j’en dis …
concernant l’engagement, il y a une difference entre les deux c’est vrai. mais d’un point de vue difficulte technique, tt ca reste ds le 6a/6a+. la centrale est aussi plutot en fissure ds un style qu’on affectionne peut-etre un peu moins.
qd j’ai fait ca, j’etais ds le 6b a vue et j’etais en forme. j’avais dc de la marge effectivement. j’etais tres motive aussi. ceci explique peut-etre cela… mais je me souviens aussi de L3 de la gutemberg. il faut un peu grimper entre les points…
ds ts les cas, cela fait un tres bel itineraire, plutot soutenu et varie.
je me souviens d’un article de vertical ds lequel gorgeon je crois donnait des enchainements soclae-candelle. celui-la en faisait partie il me semble. faudra que je reregarde… masi bon, en fait, on s’en fout. chacun fait l’enchainement qu’il veut en fonction de son envie du moment. il y a le choix sur le socle et sur la candelle.