L'arrete de la barre des écrins est elle difficile?

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Bonjour à tous,

Vendredi 29/06 est un grand jour pour moi ! Je pars avec mon père faire le Dôme des écrins ,et si les conditions le permettent, nous enchainerons par la barre. Le problème c’est que je n’ai trouvé aucune info sur l’arrete sommitale donc je voudrais savoir si elle présente des difficultées, des dangers, … , et le matos qu’il faut enmener pour cette arrete.

Merci à ceux qui m’auront répondu !
A bientot.

Posté en tant qu’invité par david:

Tu fais l’arrete avec crampons aux pieds. Un peu d’escalade (3 fois rien au depart). Puis ensuite, tu fais l’arrete proprement dite jusqu’au sommet.
La vue est magnifique et la course aussi.

Si il y a trop de vent, j’entends par la, rafales tres fortes!!!, evitez de vous lancer sur l’arrete, voire meme sur la Barre.

Perso, je tenterais d’abord la barre puis ensuite en redescandant, tu passes par le Dome, juste au cas ou ca ne passe pas sur la barre.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Faut juste faire un peu gaffe mais tu peux facilement protéger.

http://www.skyandsummit.com/Barre%20Dome%20Ecrins%20110605/pages/Ecrins29.html

Bonne course

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Selon les conditions, les premiers pas d’escalade ne sont pas aussi evident que ca.
Ensuite, c’est facile si c’est sec. Par contre c’est long.

Merci pour ces quelques renseignements…
J’en attend d’autre volontier :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Alex74:

je crois que tout à déjà été dit: y a rien de compliqué, c’est juste long. ça se protège très bien si necéssaire (1 ou 2 longueurs pour prendre l’arète) puis tout en corde tendu (sinon tu va devoir dormir au sommet ;-))
bonne course
Alex

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Salut,
Je suis monté à la Barre ce dimanche, l’arête est encore bien enneigée ce qui évite de massacrer ses antibottes, mais oblige à conserver le piolet à la main. On peut rejoindre l’arête par une pente de neige quelques dizaines de mètres avant la Brèche Lory, afin d’éviter le petit passage d’escalade. Autrement, l’arête est aérienne (un passage en face sud impressionnant!) mais sans difficultés. Attention aux rafales de vent tout de même…

Posté en tant qu’invité par Jean Claude:

Tout de même la pente de neige est un peu expo, attention aux conditions si neige gelée et l’accès de la brêche Lory vers le rochers n’est pas évident en glace. L’année dernière à lamême période il a fallu tailler des marches.

Posté en tant qu’invité par RomainD:

salut Quentin !

c’est juste pour te dire un petit bonjour et je te souhaite tous mes voeux de réussite !

merci à toi Romain et à vos infos !!