Posté en tant qu’invité par Herve:
Salut,
J’ai essayé des Scarpa Spirit 3, et les ai trouvées trop larges (j’ai le pied fin).
Tous les modèles Scarpa sont-ils ainsi, ou bien y en a-t-il des moins larges que d’autres ?
Salut,
J’ai essayé des Scarpa Spirit 3, et les ai trouvées trop larges (j’ai le pied fin).
Tous les modèles Scarpa sont-ils ainsi, ou bien y en a-t-il des moins larges que d’autres ?
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
… faut partir sur Garmont, beaucoup plus étroit!!
Herve a écrit:
Salut,
J’ai essayé des Scarpa Spirit 3, et les ai trouvées trop larges
(j’ai le pied fin).
Tous les modèles Scarpa sont-ils ainsi, ou bien y en a-t-il des
moins larges que d’autres ?
Posté en tant qu’invité par top25:
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver que la spirit est large!!!
Elle est bien plus etroite que la megaride par exmple.
J’ai le pied plutot large, je possede la spirit elle cela commence à aller juste mieux apres 10 sorties malgre le thermoformage.
En tout cas avec le serrage fantastique de cette chaussures tu ne derais pas avoir de probleme de maintien en descente, tres proche d’une de ski alpin.
Saches que c’est le modele le plus etroit chez Scarpa.
Avec mes pieds larges (sans erte un Hobit), je nage dans les Laser et autres Matrix.
Aller, tchuss
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Assez d’accord, j’avais aussi des megaride (beaucoup utilisées donc chausson un peu tassé) mais j’ai trouvé les Spirit nettement plus étroites
…
Si tu trouves le chaussant de la Spirit étroit, tu auras du mal à trouver une chaussure qui t’aille…
top25 a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver que la spirit est
large!!!
Elle est bien plus etroite que la megaride par exmple.
Tu es bien sur de ce que tu écris ? « La Scarpa Spirit est plus étroite que la Garmont Megaride G-Fit » ?
Ceci contredit plusieurs avis émis sur ce forum (dont celui de Pierrot plus haut) comme quoi Scarpa convient aux pieds larges et Garmont (et Dynafit) aux pieds étroits, et mon impression personnelle lorsque je les ai essayées avec mes pieds très fins : OK dans les Garmont (mais peu confortables), je nage en largeur dans les Spirit (mais quel confort).
En tout cas avec le serrage fantastique de cette chaussures tu
ne derais pas avoir de probleme de maintien en descente, tres
proche d’une de ski alpin.
En fait c’est à l’avant (le premier crochet) que je n’arrive pas à serrer assez. Même en serrant le crochet à bloc (je dois forcer comme une brute pour y arriver) il reste plein de place, j’ai l’avant du pied qui se balade.
Merci de l’info. Je vais réessayer dans une pointure plus petite, en comptant sur le tassement du chausson au thermoformage pour ne plus toucher avec les doigts de pied.
Posté en tant qu’invité par top25:
Je pense que Pierrot (à lui de me contredire) parle des Scarpa en générale comme les Matrix et Laser par exemple.
Mais moi, je ne parle uniquement que des Spirit qui ont une coque totalement differente et nouvelle (d’où l’« étroit »), alors toutes les autres scarpa ont pratiquement le même volume intérieure.
Ensuite, j’ai l’impression que l’on confond largeur et volume de pied. J’ai le pied trop large et je pense que tu parles de volume (en hauteur). Tu doit avoir un pied étroit avec un petit coup de pied.
top25 a écrit:
Avec mes pieds larges (sans erte un Hobit), je nage dans les
Laser et autres Matrix.
Et les Denali TT (un peu plus légères que les Spirit), comment se placent-elles dans tout ça ?