Posté en tant qu’invité par Arno:
Est il jouable de mettre de peaux de 65mm sur des ski de 103mm de large au maxi ?
Est il jouable de mettre de peaux de 65mm sur des ski de 103mm de large au maxi ?
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Ca dépend un peu plus de la largeur au patin que de celle en spatule…
Pour les deux derniers cas reste la solution de couper la peau en 2, au milieu (longitudinalement quoi), et de mettre les deux bouts de peau contre les carres (sachant qu’on n’a pas coupé jusqu’à la spatule bien sûr).
Posté en tant qu’invité par René:
J’avais vu sur ce forum quelqu’un qui coupait ses peaux en 2 dans le sens de la longueur et les collait le long des carres.Je m’etais promis de faire l’essai avec des vielles peaux, ce que j’ ai fait aujourd’hui en station (Agudes).Aucun pb même pour les plier.
Les 2 longueur se collent l’une contre l’autre facilement.
Pourtant mes peaux etaient bonnes pour la poubelle.En les coupant j’avait fait passer le bord au centre et vice vers(peau de 62)
et les peaux vendus au mètre (110mm) vous avez testé ? car c bien moins cher !
Posté en tant qu’invité par Piti:
Moi j’ai des vieilles coltex en 65mm que j’ai coupé en deux. Ca marche nickel sur mes skis dont la largeur au patin est de 76mm.
Sinon j’ai acheté des peaux en 110mm pour ma copine pour ses skis qui doivent faire de mémoire 105-73-95. Le prix est franchement raisonnable (un soixantaine d’euros= trois mètres de peau salewa et une paire de tendeurs) et la découpe super facile.
Donc si tu dois investir dans des peaux, choisis les au mètre sinon tu reconvertis tes anciennes en les coupant en deux.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par René:
Donc il suffit d’acheter 1.5m de peaux salewa tu les coupes en 4 bandes de 27,5 tu as une paire de peaux neuves pour 24 euros (v c )qui s’ adapte a tous les skis
Que valent les peaux salewa ?.C’est les seul qui vendent au m.
au vieux camp c’est la seule marque qui est vendue au mètre.