L'Argentera en 1 jour depuis Nice?

On pense se rentre cote italien en voiture (2h30 de route) et faire l’aller retour dans la journée… Est-ce bien raisonnable?
D’ailleurs, en passant, quelqu’un y aurait été récemment? RAS? (par la voie normale)
Merci d’avance!

[quote=« ckitty, id: 1227388, post:1, topic:114106 »]On pense se rentre cote italien en voiture (2h30 de route) et faire l’aller retour dans la journée… Est-ce bien raisonnable?
D’ailleurs, en passant, quelqu’un y aurait été récemment? RAS? (par la voie normale)
Merci d’avance![/quote]

Ça me parrait court une journée. C’est un peu moins de 2000m de denivellé si je me souviens ce que m’a raconté un collègue.
Il m’a dit avoir dormi dans un refuge très bien. Je ne me souviens plus du nom…

Bon d’accord, je ne me souviens pas de grand chose. Désolé.

Il y a 1700 mètres de D+
C’est donc jouable à la journée. Suffit de partir de Nice à 2h du mat’ :wink:

Il faut compter 11h de marche à bon rythme en partant du vallon des Erps au Boréon. Aller-retour bien sûr. Faisable mais sportif.

Perso je l’ai fait sur deux jours en dormant au refuge Raimondino au pied du collet des éboulis. Ce qui a permis de faire le Brocan la veille.

Voili!

Bon week end alors!

Bonjour,

je suis passé par l’arête sud il y a 15 jours en redescendant par la voie normale, RAS, une main-courante est en place sur certaines portions de la vire et dans la petite cheminée.
Ceci étant dit, franchement ça fait long depuis les Erps… nous on a choisi l’option deux jours avec nuit à Remondino.

Merci tout le monde,
Donc bon… En deux jours pour mieux en profiter et pas ce we vu la météo!!

bonjour je l’ai faite en 3 jours en passant par le guillé à l’aller et par le col cerise au retour
http://co4x.over-blog.com/article-7031859.html avec ma fille de 8 ans.
le chemin du col guillé au refuge est moyennement marqué sinon c’est une belle balade

Bonsoir,
Comme Ethylia, je l’ai fait dans la journee en partant du Boreon et en passant par le col de guillie mais faut pas de temps mort…en 2 jours, par le meme itineraire en dormant au refuge de remondino, c’est plus soft et tu auras plus le temps de contempler le coin. Je te conseille meme si tu as la possibilite et que tu apprecies le calme d’attendre la fermeture du "grand"refuge et de profiter du refuge d’hiver…en semaine, il n’y a pas grand monde.
Bonne rando