Posté en tant qu’invité par Stalker:
A vous…
Posté en tant qu’invité par Stalker:
A vous…
Posté en tant qu’invité par snap:
Elle vaudrait quoi selon toi ?
Posté en tant qu’invité par Fab:
Elle vaut un D cette année déja pour la montée au bivouac !
Ensuite il y a un passage rocheux qui mérite le D.
Le reste est cool
Posté en tant qu’invité par David:
J’avais côté initialement AD/AD+. Néanmoins, en y étant repassé l’année dernière, j’avais mis D-. D me semble un peu sur-côté même avec de mauvaises conditions.
Posté en tant qu’invité par JACQUES:
je cois que le D correspond surtout à l’engagement et à l’exposition(je pense en particulier à la traversée de l’arête de neige sous l’Androsace).
Quand je l’ai faite,une cordée est restée tétanisée de l’autre côté de l’arête et a été hélitreuillée!
Et puis si l’on n’est pas au top physiquement,c’est quand même assez long(tu me diras il vaut mieux être au top!
salut
Posté en tant qu’invité par canard WC:
la cotation, on la fait pas que qur la technique. Engagement, vide, durée, altitude, exposition…
Posté en tant qu’invité par bachelor:
pour remettre de l’eau au moulin intarissable des cotations
jai faits le whymper en bonne conditions (mai) mais je pense que les conditionsn de l’epoque ou la cotations AD a ete donne ne seront plus d’actualité, aujourd’hui descendre en rappel et plus qu’obligatoire sous peine d’explosé le temps.
2 jours plus tard j’etais a la kufner la montée a la fourche et la traversé sous l’androssace sont les deux passages les plus durs.
mais tout est question de conditions…
Posté en tant qu’invité par fabrice b:
je pense sincerment qu’elle le vaut son D… question d’engagement!!
Posté en tant qu’invité par fabrice:
L’engagement et la difficulté intrinsèque des passages sont considérés de manière séparées dans le système de cotation à double entrée.