L'Arête de la Cordée - Calanques - Les Goudes

Posté en tant qu’invité par Sam:

Bonjour,

On souhaite venir faire une grande voie ce WE dans les calanques et on a repérée l’Arête de la Cordée aux Goudes.
Sur le topo je n’arrive pas à savoir si elle sort par le haut ou s’il faut redescendre en rappel (on montera en flèche et sans sortie par le haut, la redescente risque d’être fastidieuse).
Est ce le cas (et plus généralement pour toutes les grandes voies de ce secteur) ?
De plus, l’un des grimpeurs est débutant. La longueur de 5c est-elle passable en "artif’ (en tirant au clou).

D’avance merci pour votre réponse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ca sort en haut (comme toutes les voies du coin).
Le plus simple c’est de redescendre par une des voies en face sud : éventuellement dans une des plus à gauche (je ne sais plus son nom), ou carrément mieux par le rappel prévu à cet effet tout à droite de la face sud, ça doit être sur le topo.

Merci !
Depuis la haut, pas moyen de redescendre à pied (même en marchant une heure ?).

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,

j’ai fait l’arrête de la cordée a la toussaint avec ma copine et Honètement la partie en 5c est passée « comme une lettre à la poste ». ma copine avait du mal avec le niveau 5a à l’époque et elle est passée tout le long sans problème en second. De plus les passages un peu redressés sont équipés de pitons où je pense qu’il est possible de passer avec une sangle qui fasse office de pédale, pour les parties moins soutenues c’est équipé plus espacé.
c’était notre première grande voie et on a adoré.

arrivé en haut, tu descend à ta droite par 2 rappels successifs dans le début de la face sud. Avec une corde de 70m ça passe mais c’est au mètre près.

j’espère que ces infos t’aideront

seb

[%sig%]

Merci à tous !