Laquelle est la plus chaude?

Salut,

J’ai une micro doudoune synthétique depuis quelques mois : Atom Lt de chez Arcteryx

Me voila en Islande depuis début septembre et je commence à me dire que vu le temps qu’il fait à l’automne, l’hiver va être froid !
Mon objectif est de trouver une doudoune assez chaude mais relativement bon marché pour mettre sous ma veste gore tex cet hiver (indispensable pour le vent et la pluie ici).

Bref, j’hésite entre plusieurs modèles, principalement chez Rab.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de la microlight alpine jacket, quelle température supportable avec une hardshell par dessus notamment ?
Plus particulièrement, pensez vous qu’elle soit vraiment plus chaude que ma Arcteryx ? En fait j’ai pas vraiment envie d’avoir deux vestes relativement proches en termes d’utilisation (même si l’une est en duvet, l’autre en coreloft)

Retours d’expérience bienvenus !
Avis sur des modèles plus chauds également …

la température moyenne de reykjavik est aux alentours de 0° l’hiver

En effet, je risque de ne pas rencontrer de températures vraiment extrèmes comme au Canada.
Mais vu le vent qui souffle ici et l’impression de froid qu’on ressent déja en ce moment, je me dit qu’un petit peu de duvet sur le dos serait bien agréable :slight_smile:

Quand je pense Islande, le premier truc dont je me souviens c’est: humide! Et par grande humidité, le duvet c’est pas le top, le synthétique c’est mieux…

C’est pour la vie de tous les jours?

Ouep, pour promener tous les jours dans Reykjavik principalement… mais pourquoi pas pour des activités plus sauvages ! :smiley:
C’est vrai que c’est assez humide quand il pleut mais ça ne mouille pas beaucoup, plutôt un petit crachin. Je me dis que sous mon gore tex et pour des durées d’exposition assez courtes (environ 30min) ça devrait le faire.

Tu attrape un ou 2 canards eiders (pour les reconnaître c’est facile: ils sont un peu verdâtres), et tu les fourre dans ta doudoune…

Facile en plus, il y en a un paquet autour du lac Tjornin :lol:

Je vais en Islande tous les ans depuis plus de 10 ans, la météo est juste une question d’habitude.

Ouf,

j’ai cru que c’était un topic sur les filles :wink:

[quote=« tnecniv, id: 1244923, post:1, topic:115185 »]Salut,

J’ai une micro doudoune synthétique depuis quelques mois : Atom Lt de chez Arcteryx

Me voila en Islande depuis début septembre et je commence à me dire que vu le temps qu’il fait à l’automne, l’hiver va être froid !
Mon objectif est de trouver une doudoune assez chaude mais relativement bon marché pour mettre sous ma veste gore tex cet hiver (indispensable pour le vent et la pluie ici).

Bref, j’hésite entre plusieurs modèles, principalement chez Rab.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de la microlight alpine jacket, quelle température supportable avec une hardshell par dessus notamment ?
Plus particulièrement, pensez vous qu’elle soit vraiment plus chaude que ma Arcteryx ? En fait j’ai pas vraiment envie d’avoir deux vestes relativement proches en termes d’utilisation (même si l’une est en duvet, l’autre en coreloft)

Retours d’expérience bienvenus !
Avis sur des modèles plus chauds également …[/quote]

Ca descend quasiment jamais en dessous des -10° l’hiver, et le froid est largement plus supportable que chez nous.
Te fais pas chier, va chez 66 ou chez Cintamani, c’est à 2 pas de l’AlÞing, et tu te fera rembourser la TVA à ton retour.

Une doudoune c’est bon si comme moi tu fais l’interieur du pays à pied, sinon ça sert à que dalle, une simple sous couche thermique sera suffisante, inutile de te ruiner pour des expositions de +ou-30mn surtout dans Reykjavík…
On en trouve de très bonne dans la même rue que Cintamani et autre, sinon tu vas à kringlan et là tu en aura aussi, tu en a pour un quart d’heure à pieds par le perlan (Oskjulið).

Posté en tant qu’invité par anonymeson:

De toute façon avec le brenivin, tu as chaud aux oreilles.

vín og buðin, et c’est ouvert que jusqu’à 17h :smiley:
Et ça se boit accompagné de Hákarl, le bon vieux requin faisandé qu’il est pas bon :stuck_out_tongue:

Je rentre d’une soirée avec Brennivin et Chartreuse (en tant que grenoblois, il fallait bien que je fasse découvrir ça aux autres étudiants Erasmus)… Croyez moi, le choix est vite fait ! C’est au moins aussi dégueulasse que le requin ce truc :lol:

Je pense que je vais attendre un peu mais il y a effectivement pas mal de trucs ici en matière de doudoune. Mais les modèles Cintamani et 66°North sont plutot moche :frowning: (je sais pas si je vais pas craquer sur une Canada Goose pour Noël :slight_smile: )

[quote=« skieur, id: 1246255, post:9, topic:115185 »]Ouf,

j’ai cru que c’était un topic sur les filles ;)[/quote]

Moi aussi, malheureusement ce n’est pas le cas :slight_smile:

Ce matin, températures juste négatives et fine couche de glace sur le lac… :smiley:

J’ai eu jusqu’à -5° en plein mois d’août à Kerlingarfjöll lors de ma traversée du Hofsjökull.

+1, remplacer « ouf » par « zut ».

le topic « filles » ça se passe ici: /viewtopic.php?id=204675

Tout le monde a cru ça, sinon il n’y aurait pas autant de réponses…

N’empêche que je trouve toujours stupide d’acheter une doudoune à je ne sais combien d’euros si on ne fait pas l’interieur des terres.
J’ai fais une grosse douzaine de fois l’islande, hiver comme été, et je n’ai jamais eu froid.

Mais c’est toi qui vois…