Connaissez-vous ce livre de Catherine Destivelle et d’Erik Descamp ? Ca s’adresse à des enfants de quel âge, à votre avis ?
Merci !
Connaissez-vous ce livre de Catherine Destivelle et d’Erik Descamp ? Ca s’adresse à des enfants de quel âge, à votre avis ?
Merci !
Après une brève recherche, je viens de trouver qu’il serait recommandé dès 8ans.
Merci Oliv’74.
Je t’en prie
[quote=« mcbs, id: 1263771, post:1, topic:116159 »]Connaissez-vous ce livre de Catherine Destivelle et d’Erik Descamp ? Ca s’adresse à des enfants de quel âge, à votre avis ?
Merci ![/quote]
Je l’ai offert à ma fille… Dès qu’un enfant en âge de lire s’interesse à l’alpinisme, l’escalade ou la vie de Catherine Destivelle… Maintenant après 12 ans, ça me semble un peu enfantin…
Maintenant, il n’y a rien de technique. C’est juste une presentation des différents type d’escalade, alpinisme, cascade de glace. Le coté, un peu « moi, je » de Catherine Destivelle est un peu fatiguant pour un adulte.
Je l’ai offert au petit Ulysse de ma cousine Dodo, 7 ans, déjà grimpeur en salle et en moule en extérieur. Il semble avoir apprécié, et sa maman aussi
On a beaucoup aimé le fait que c’est generalement la fille qui grimpe en tête
Posté en tant qu’invité par garçon:
c’est si grave d’etre un garçon?
Non, mais c’est vrai que c’est pas mal, un peu de féminisme dans un milieu où le sex-ratio est assez en défaveur des femmes, du moins dans ce qui en est montré.