Laponie

Posté en tant qu’invité par laurence:

je rentre d’un raid en skating d’une semaine en Laponie finlandaise , conditions fantastiques pour le skating , grand soleil et dépaysement assuré !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mush69:

bonjour
tu étais où exactement?et quel était l’itinéraire que tu as suivi?
c’était un tour opérateur où avec des potes?
c’est une simple curiosité de ma part car je cherche de nouveaux itinéraires.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

T’as des photos ?

Posté en tant qu’invité par laurence:

j’ ai de jolies photos

Posté en tant qu’invité par Vivienne:

Laurence,

y a t il encore de la neige à kiruna et environs au mois de mai, assez pour faire piste royale??

ou avez vous été?

Merci pour pls d’infos

Viviennelaurence a écrit:

j’ ai de jolies photos

Posté en tant qu’invité par jeannot:

Vivienne si ça peux t’intéresser j’ai fait la piste royale (kungsleden) l’été dernier, mais à pied et pas en ski. (ski à roulette de Lulea à Kvikkjokk puis à pied de Kvikkjokk à Narvik en passant par le parc de Sarek de fin juin à fin juillet).

A kiruna je ne pense pas qu’il soit encore possible de skier au moi de mai. Peut-être en altitude sur la voie royale mais tu te heurteras à un problème: les lacs ne seront plus assez gelés pour les traverser à ski, mais peut-être encore assez pour empêcher l’utilisation des barques disponibles. Quant à les contourner bon courage car autour c’est la jungle !!

Les mois de mai et juin sont en général à éviter à la fois à ski comme à pied justement à cause de cette période de transition difficile: marrécages partout. Préfère mars et avril pour le ski et à partir de juillet pour la marche (avec beaucoup de moustiques mais le soleil de minuit, ou aout septembre pour moins de moustiques mais un temps plus pluvieux).
De plus les cabanes ferment pour la plupart aux mois de mai-juin.

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas, c’est vraiment une région méconnue à découvrir.

Jean

Posté en tant qu’invité par moula:

Slt, je pars en laponie la semaine prochaine, tu étais ds quelle région ? Tu n’as pas eu de problème pour tout faire en skate ? Tracé en continu sur ton itinéraire ?

Posté en tant qu’invité par Marie-Cécile:

Waou!
Et comment tu 'es organisée? Toute seule ? Ou avec un guide?
Combien ça t’a couté???
Je reverais de faire cela!
MC

Posté en tant qu’invité par line:

moi aussi j’aurais envie de faire cela , en aout.
Est il ^possible d’y aller seule, comment gérer l’intendance (pas trop de portage, etc…)
Je veux bien plus d’infos et des sites à visiter

Posté en tant qu’invité par mac:

moi aussi j’ai galeré pour avoir toutes les infos, hésite pas à me contacter je connais bien la finlande.

x.plore@free.fr

Posté en tant qu’invité par clergerie:

Bonjour ,

Je dois me charger pour mon mari et 2 copains de leur organiser un séjour en laponie pour faire du skating 6 jours début décembre 2006
Ils aimeraient partir sans guide et en autonomie complête ( ce sont de trés grands sportifs )
Pourriez me donner des infos
Merci , Patricia CLERGERIE

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Une question plus précise?