L'Annapurna à 73 ans

A l’âge auquel normalement on déguste son potage et son jambon purée en regardant des chiffres et des lettres, certains décident de sortir dans le jardin et de gravir l’Annapurna.

C’est pas plus bête qu’autre chose :expressionless:

[quote][i]Carlos Soria, alpiniste espagnol de 73 ans, se lance un nouveau défi : vaincre les avalanches et le sommet de l’Annapurna culminant à 8 091 mètres d’altitude. Un défi hors normes pour cet homme au visage lumineux et légèrement ridé. Malgré son âge, l’ascension de l’Annapurna ne sera peut-être pas sa dernière.

Carlos Soria est espagnol. A 73 ans, cet homme se lance un nouveau défi hors normes : gravir son douzième sommet de plus de 8 000 mètres, l’Annapurna. Le 5 mars, il quittera son Espagne natale pour rejoindre le Népal et sa mythique chaîne de montagnes : l’Himalaya. Culminant à 8 091 mètres, le sommet de l’Annapurna est son prochain objectif. Et « si tout va bien, si j’en ai envie, je ferai ensuite l’ascension du Dhaulagiri » qui, lui, culmine à 8 167 mètres d’altitude.

[…][/i][/quote]
Lire la suite :
http://www.gentside.com/alpinisme/a-73-ans-il-se-met-au-defi-de-gravir-l-039-annapurna_art36653.html

:expressionless: :expressionless: :expressionless:

Edit modération : il n’est pas permis de citer intégralement un article.

oué,
en fait l’idée est de monter Annapurna et Dhaulagiri. Bonne chance à lui. L’Annapurne est un des 8000 où les chances de revenir vivant sont plus minces, mais il a déjà survécu au K2, p.ex.
S’ils les fait il ne lui restera alors que le Kangchenjunga pour faire les 14. Projet pour l’automne.
Sans oxygène pour la plupart (tous sauf 2 jusqu’à présent, si je me souviens bien).

Le secret ? Une diète pointue:

Source: http://www.gentside.com/alpinisme/a-73-ans-il-se-met-au-defi-de-gravir-l-039-annapurna_art36653.html

J’ai partagé une tente dans un camp d’altitude avec lui.
C’est quelqu’un d’une volonté incroyable
J’espère un jour avoir son âge et etre toujours aussi gaillard et passioné
Bonne chance à lui: l’Annapurna, ca reste un gros morceau !

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Bientôt un centenaire sur l’Everest ???

On en est loin : un ancien ministre népalais âgé de 82 ans a tenté l’ascension l’an dernier… Malheureusement il y est resté :confused:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par alainhure:

IL y a au moins une exception Française !

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Qui ?

Posté en tant qu’invité par Al…:

Luc Ferry?