Lanières TLT

Posté en tant qu’invité par Petitchoucas:

Sur les lanières des TLT (modèle rouge et gris de l’année dernière) l’anneau de cordelette qui passe en tête d’alouette sur la butée est fermé par une soudure bizarre qui n’a pas l’air solide. Est-ce que ça ne serait pas pour faire un fusible ?

Posté en tant qu’invité par alaing:

Effectivement, ce n’est pas solide du tout, c’est juste une soudure de cordelette nylon mise bout à bout. J’ai cassé un anneau à la première sortie en butant une boule dure. Heureusement pas de pente, le ski est resté sagement sur la trace. Donc c’est prévu pour se dessouder vite, mais peut être trop facilement. Alors quel fusible conseiller, ou comment améliorer celui ci tout en le gardant fiable?

Posté en tant qu’invité par jean:

salut ;

pour ma part j’ai fait deux tours sur la fixation avec cette cordelette, principalement pour la raccourcir afin qu’elle ne traine pas ( je ne mets jamais les laniéres en montée ) et cela à surement le mérite de ne pas faire forcer sur la soudure de la cordelette lors des déclenchements.

@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Petitchoucas:

C’est vrai que les cordelettes traînent quand on les détache. Je n’avais pas pensé à faire deux tours :-((
Mais comme on n’est jamais sûr que la soudure a la bonne résistance (trop solide ? pas assez solide ?) on peut aussi remplacer cette cordelette soudée par une cordelette nouée et la détacher quand ça craint.