Posté en tant qu’invité par alf:
Une solution parmi d’autres: je mets les lanières normalement sur la chaussure au départ de la rando, mais accroche l'extrémité avec un petit mousqueton sur un bout de cordelette fixé à la base du capot de la chaussure. Avantage, elles ne sont pas en fonction mais immédiatement disponibles selon le moment ou le terrain, sans les chercher partout dans le sac.(il suffit de mettre / retirer le mousqueton sur la fix ou la chaussure)
On peut aussi comme certains, supprimer les lanières et mettre directement le mousqueton sur la cordelette du bas de capot , mais quand elle sont hors fonction, le mousqueton se ballade un peu partout et la cordelette doit être très courte pour ne pas gêner accidentellement la marche de certaines fix . En cas de rechaussage un peu délicat, ça manque totalement d’amplitude, et je suis pas vraiment convaincu.
Après, lanières ou pas lanières, vaste débat à voir par ailleurs, mais là tu gardes ton choix.
Quant au stop ski, ca alourdit et c’est pas fiable en poudreuse ou neige dure, c’est la loterie. Pour le ski de piste très bien, mais la perte d’une planche n’a pas les mêmes consequences…