Lanière diamir dans une avalanche

Posté en tant qu’invité par ongrip:

Salut,

J’ai été dans une avalanche j’ai été ensevellie. Je remercie encore les personnes qui m’ont sauvé la vie. Un de mes ski a déchausser et la lanière a (heureusement) lachée!
Mais l’autre n’a pas déchausser donc je me demande si les fixations diamir sont très sécurisantes dans une avalanche.
Et est-il vrai que les skis nous entraînent vers le fond de l’avalanche.

PS: Faites pas gaffe au faute d’orthographe!

Posté en tant qu’invité par lux:

d’après moi:
si il y a risque d’avalanche vire les lanières de sécurité
regle tes fix pas trop serré pour que ça puisse sauter assez facilement
je pense que en effet les skis tirent vers le bas dans une coulée (grande surface de contact)
quelles étaient les conditions le jour où tu t fait prendre:
Quel date, combien étiez vous, où c’était, à quel altitude, quel versant, quel météo, combien de temps après la dernière chute de neige, quel épaisseur
bref le maximum d’info
l’experience d’une avalanche doit être partagé, c la meilleure façon de sensibiliser ceux qui ne l’ont pas vécu
en répondant clairement à ce message, tu fais de la prévention
merci à toi

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Très utile de se rendre là :
http://www.anena.org/avalanche/accidentologie/temoignages/avl_quest_accident/questionnaire_menu.html
quand on a vécu une telle expérience.
Pour que celle-ci serve à d’autres.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Lux a écrit : « si il y a risque d’avalanche vire les lanières de sécurité »

Si le risque me parait trop grand, je n’enlève pas mes lanières, je fais demi-tour !

Je pense que côté lanière, il vaut mieux trouver un système permanent, et avoir un « maillon faible » en plastique, qui lâchera si la traction est trop forte, ou alors des stop-skis.

Certains enlèvent tout et skient toujours ainsi, mais ca me parait risqué :

• on ne peut pas toujours rentrer si on perd un ski
  • un ski qui dévalle une pente tuera sans problème celui ou celle qui sera sur sa course

Posté en tant qu’invité par ongrip:

J’ai déja temoigné dans ce site!
Merci