Languette Grivel sur crampons auto Petzl?

Bonjour à tous,

J’envisage d’investir prochainement dans une paire de crampons auto pour faire des courses techniques style goulotte, cascade etc…mais j’ai entendu parler de risques de déchaussage si le crampon est mal ajusté ou si la semelle est usée. En ce sens, les fixations Grivel avec languette métallique me semble être déjà plus sûres.

Est-il possible d’adapter ces languettes sur des crampons Petzl? Merci d’avance pour vos retours et expériences!

Salut ! C’est peut-être un peu tard et tu as surement déjà eu la réponse à ta question mais si jamais : oui il est possible de rajouter cette « languette » sur les crampons petzl.
Petzl en vend d’ailleurs en pièce détachée sous l’appellation « patte de sécurité ».

Salut Michka! Merci pour ta réponse, c’est toujours bon à savoir! :slight_smile:

Bonjour,

Concrètement, tu la trouves où cette « patte de sécurité » qui apparait bien dans le catalogue pièces détachées de Petzl ? J’ai demandé au Vieux Campeur mais il n’avait pas l’air de connaitre.

Nicolas

Il y en a chez Snell à Chamonix (donc potentiellement commandable sur Cham3S même si ça n’apparait pas sur le site). Sinon sur internet ou alors les faire commander par le Vieux ?
J’ai pas l’impression qu’elles soient sur le catalogue Petzl, en tous cas par sur leur site internet. Mais si tu tapes « patte de sécurité crampons petzl » dans google tu as des résultats.