Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Pave a écrit:
En tous cas, j’en veux un peu a l’ANENA car j’ai repousse le
remplacement de mon vieil ARVA et peut-etre que le prochain WE
je vais crever (on me l’a predit…) ou je vais etre moins
efficace que je ne l’aurais ete avec un nouveau modele pour
sauver quelqu’un…
Peut-être aussi que tu seras moins efficace que tu ne l’aurais été avec plus d’entrainement?
Allez, ;o), mais pour l’instant ce que j’ai vu en arva numérique ne m’a pas encore convaincu d’une révolution…
Autre remarque: les autres pays ont mis la barre tres haut dans
le meme domaine et ont tres rapidement depasse ce que l’ANENA
couvre.
Ben ça c’est un problème institutionnel, l’ANENA est une assoce de prévention et on ne peut pas la comparer avec l’IFENA/SLF qui lui est un organisme de recherche!
C’est vrai qu’en France il n’y a pas vraiment de centre de recherche pure appliquée à la neige, le Cemagref fait plus de la recherche appliquée de ce que j’en vois, et y’a des labos style LGGE ou 3S qui font de la recherche pure mais pas de façon principale sur la neige, mais tout ça dépasse le cadre de l’ANENA.
voir les abominables plots anti-avalanches dont
elle vante l’efficacite
??? Tu veux parler des Snowgripper???
Ca, c’est le fabricant qui s’est fait un sale coup de pub, l’ANENA l’a relayé par erreur dans N&A mais a corrigé le tir après en indiquant bien que ce n’était pas homologué…
sans se poser la question " a quoi bon
des lieux securises, si plus personne n’aura envie d’y aller?"
Ben comme ces machins ne seront efficaces (s’il le sont jamais!) qu’associés à du reboisement, la question de l’insertion paysagère ne se pose pas trop non?