Lancement de pierres du haut des voies de Cap Canaille ?
(Je ne peux pas créer de nouveau fil de discussion, donc je relance cet ancien, le plus proche à mon avis, avec le sujet ci-dessus).
Je suis allé grimpé au cap récemment, le baudrier d’Orion, secteur ombre du néant. Nous étions seuls dans la voie, environ aux deux tiers, lorsqu’on à entendu -plus que vu- de véritables missiles passer à quelques mètres de nous à peine.
On a eu vraiment chaud et bien peur. On a du s’abriter un moment. On a gueulé. Heureusement on avait déjà passé les difficultés.
Les bolides tournoyaient. Ils y en a eu 5 ou six avec des intervalles de quelques dizaines de secondes. Il n’y avait personnes d’autres que nous dans la voie, c’est sûr. Arrivés en haut une demi heure après, on a vu un gars qui lisait tranquillement et qui nous a dit avoir vu des gars -non grimpeurs- au même moment se barrer de l’accès à l’aplomb de la voie assez rapidement…
Avec mon pote on a vraiment l’impression, voire la conviction, que des petits malins inconscients ont ce « divertissement » qui est de balancer des caillasses en du haut des voies. En lisant un CR récent de la même voie, d’autres grimpeurs ont apparemment eu la même mésaventure que nous.
J’aimerais avoir vos avis et d’autres témoignages histoire de se faire une idée plus précise de la fréquence à laquelle cela peut arriver et des risques encourus d’aller grimper là-bas.