Lampe torche : combien de lumen?

Salut à tous,
Ma demande est un peu à la marge de ce forum mais …
Voilà :
Je voudrais acheter une lampe torche pour un usage occasionnel pour :

  • profiter un peu mieux qu’avec ma frontale ( plus puissante et moins directive ) des grottes que je trouve de temps en temps sur mes chemins ( pas plus - je ne pars pas en spéléo )
  • m’en servir à l’occasion de nuit par exemple au camp ? ou même momentanément en rando de nuit.
  • certainement plus massive qu’une frontale, je dois quand même pouvoir l’emporter occasionnellement avec moi quand je sais à l’avance que je vais aller visiter une grotte
  • occasionnellement = petit prix
    Mes questions :
  • sur quelle puissance ( lumen ? ) dois-je pouvoir compter ?
  • si vous pouvez me citer des modèles adéquats
    Merci !

Regarde chez Zebra (Zebralight.com).

J’en ai une ancienne à 5-600 lumen qui me donne entière satisfaction (elle existe maintenant avec une puissance autour de 1000 lumen).

Compacte, légère, solide jusqu’ici…je cours avec en hiver et m’en sers tous les jours à la maison (ou ailleurs).

Et plein de puissances disponibles sur la même torche (de quelques lumen jusqu’au maxi) par simples clics sur le bouton.

Posté en tant qu’invité par Sabrina:

 titre perso, je recommande 200 lumens pour un usage indoor ou sous abri ( tente, bivouac etc…) mais plus de 800 lumens pour un usage outdoor ou nature.
La marque Ferei en fait de très bien.

C’est justement ce que pensais Véronique au même moment et avec la même IP !

Posté en tant qu’invité par pue bar:

[quote=« Sabrina, id: 1712287, post:3, topic:151189 »]Â titre perso, je recommande 200 lumens pour un usage indoor ou sous abri ( tente, bivouac etc…) mais plus de 800 lumens pour un usage outdoor ou nature.
La marque Ferei en fait de très bien.[/quote]
« A titre perso », on s’en fout, on sait pas qui tu es, et tu ne donnes pas d’argument !
Et quand des invités anonymes citent une marque dans une telle discussion, ils ou elles sont toujours susceptibles d’être des porte-parole de la marque en question, surtout après ce qui s’est passé dans l’autre fil sur Ferei !

Posté en tant qu’invité par Lampe à huile:

…un peu trop, non?

En tout cas son fan club se renouvèle à vitesse grand V!

Mon avis, chinois pour chinois, achète une lampe chez DX genre 900 lumens (c’est très très optimiste) qui s’alimente avec une batterie 18650, tu prends 2 de ces batteries et un chargeur …
exemple de lampe+batteries+chargeur.
A moins de 25€ le tout, ça fait un truc qui dépote et bien compact (par contre en montagne, j’ai une Stoots !).
Un ancien tube d’aspirine va pile poile pour stocker au sec la batterie de rechange …

Je n’arrive décidément pas à comprendre la stratégie suicidaire de cette marque. Mais eu égard au comportent récurrent de leurs ambassadeurs, le petit nombre de neurones disponibles semble bien réparti ! Veronique et Zaïa (pardon, Sabrina) ont la même adresse mail : sabrina74@gmai.com

C’est tellement grossier que l’on va mettre cela sur le compte d’un concurrent mal intentionné, hein ? :rolleyes:

La concurrence ne doit pas beaucoup s’inquiéter, surtout face une promo assurée par des Pieds Nickelés. Et pour paraphraser Staline : « FrontaleBidon », combien de divisions ?, ou plutôt, combien de frontales vendues (et combien de retour en SAV ?).

Suite à des réclamations du distributeur français d’une marque de lampe frontale, l’équipe de modération a décidé de supprimer les références à cette marque.
Les discussions concernées ont été remises en ligne car certains messages apportent d’autres informations intéressantes.

Merci de votre compréhension.