Lampe elspeleo lunatic

Je suis assez d’accord avec le fait que les autres modèles de stoots présentent de gros problèmes de fiabilité mais ces problèmes sont globalement résolu ( de mon expérience) avec la Yeti.

Autant la opalo ne semblait pas être bien réfléchis pour un milieu comme la spéléo autant la yeti c’est pas la meme chose.

Dans un cadre pro j’utilise parfois la lumière rouge (pour sortir de l’expérience du noir total sans atomiser les rétines de tout le monde par exemple).

Tu peux bien sur faire des grosses sorties avec une armytek mais ca me semble un peu limité quand même. Le berger en armytek tu dois pas bien profiter du paysage. Elles sont fiables (j’ai un parc armytek pour mes clients) mais ca fait un peu jouet quand tu es dans des gros réseaux.

Pour ce qui est des tarifs, la Yeti commence en effet à taper, les autres sont plus abordables pour une puissance de feu sans équivalent sur cette gamme de prix.

La Yeti c’est quand même une lampe que je conseillerai pour un spéléo cherchant un truc puissant, pas trop lourds et pas trop chers.

1 Like

merci tout le monde pour votre participation :smiley:
ça me donne sujet as réflexion avant le possible achat

Peut-être faudrait-il changer le titre de ce fil ? :wink:

Salut, pour utiliser cette lampe depuis juillet dernier, je rejoins Flaps sur ses conclusions.
La lampe pour etre adaptée à l’activité n’est pas chère.
Pas de problème de fonctionnement pour le moment.

Concernant la fixation sur le casque, les agrafes sont disponibles en pièces détachées.
C’est la solution que j’ai retenu. Le bandeau presente la lampe bien trop bas.

A+

c’est pour ca que finalement l’idée de la monté as l’envers , si on ne veux pas faire de trou dans sont epi c’est plutôt pertinent .

c’est quand même couillon de pas avoir positionné la fixation et l’éclairage sur le même axe .

L’agrafe résoud le problème du bandeau sans percer le casque.
De toute façons, ca ne sera pas la première fois qu’un casque est modifié par un speleo pour poser une lampe.

tu entend quoi par agrafe ?
fixation en se servant des trous du casque ?

La pièce métallique, collée

quelqu’un aurait une photo du faisceau étroit de la yeti, et une mesure de sa largeur à 10m?

ton lien est ne fonctionne pas et je veux bien voir le système de fixation.

J’ai pas de photo mais il est étroit ! plus qu’une duo S par exemple.

J’ai remplacé le lien par une photo

pas de mesure, mais plus étroit que celui de ma scurion, j’ai l’impression.

lampe

mais tu as collé sur le casque ?

Oui, le PP extrudé est compliqué à percer proprement. Et j’avais un fond de colle polymère souple.

ah oui ok. Donc tjr ce problème de modif d’EPI. Merci de l’info.

Oui, si les casques sont destinés au prêt ou à la loc, c’est problématique.
J’ai choisi ce montage pour mon usage personnel. Les casques que j’ai en prêt au club ont des lampes avec un bandeau.

Note que si tu cherche un casque léger comme le mien tout en restant EPI, il y a la solution de d’utiliser un Petzl sirocco et de modifier le sirocco adapt pour installer la yéti.
J’avais envisagé la chose quand j’ai changé de casque.
On a un ensemble à 205g.
Mon mammut wall rider pèse 200g.
La différence n’est pas significative.

Entre bricoler un truc et coller avec une colle adaptée, j’ai fait un choix. Ça n’est pas du matériel destiné au prêt.

Le sirocco adapt, c’est ça:

Une platine destinée à recevoir les petzl duo. Je l’ai tâté au dernier congrès. C’est bien pensé. Malheureusement, les lampes…
Je n’arrive pas à m’y faire.

1 Like

j’aurai pas osez collé , mais si ça tient :grinning:
c’est la bête colle mastic multiusage que l’on utilise en général sur le sanitaire ?

Non. Un polymère utilisé en automobile pour coller les optiques.
Ça reste souple.

En usage spéléo tu n’as jamais décroché la lampe de l’étrier (surtout qu’il est positionné ouverture vers le bas) en la cognant au plafond ? Ça m’était arrivé avec la kiska 2, heureusement je l’avais sécurisée par une cordelette. HS: Pas trop fragile ce casque léger sous terre ?

le nouveau système de fixation est bien plus fiable que les anciens.
Ma opalo était sécurisé avec une cordelette , la yeti pas besoins.

1 Like