Lampe elspeleo lunatic

Bonjour , je cherche à remplacer ma frontale led qui apres 7 ans de services commence à montrer des signes de defaillance depuis quelques sorties , en cherchant un peu j’ai vu la lunatic , d’elspeleo qui correspond à ce dont j’ai besoin , sur le papier ça m’as l’air d’etre une assez bonne lampe , pas si chere que ça comparé aux autres , lumineuse , pas mal d’autonomie , mais bon la théorie c’est une chose …
Donc j’aimerais savoir si quelqun à eu l’occasion de l’utiliser et recommande ou pas.
Et aussi accesoirement si y’as toujours un revendeur en france , ( leur site principal à pas l’air de fonctionner (la section magasin renvoie sur des pages vides )

Je ne connais pas quelqu’un qui en aurait une .
PS Rien que pour la masse de la lampe ( presque 500 gr de plus sur le casque et les cervicales ) je préférerai la STOOTS opalo 2 ( moins de 100 gr ) plus polyvalente ( mais pas étanche à -50 et moins puissante certes) .

Stoots c’est tres bien (j’utilise pour bosser) mais ca manque un peu de fiabilité pour les grosses explos. Je conseille d’attendre le nouveau modèle qui résout pas mal de souci.

Merci pour l’info !
Effectivement trouver la lampe légère sur le casque, qui éclaire comme un phare de voiture et avec une autonomie de dingue , indestructible et qui résiste à tout et pas ( trop) cher c’est la quadrature du cercle .

J’ai une Stoots opaloo 2 depuis 3 ans environ.
Avantages :

  • Très légère
  • Prix modique
  • SAV remarquable (rapide, et prise en charge plusieurs mois après la fin de la garantie)

Inconvénients :

  • Tel quel, la partie « lampe + batterie » peut se détacher en cas de choc et tomber par terre. Le pb se résout très facilement par une petite bande velcro passée autour de la batterie et l’élastique de support (qqs euros ds touts les magasins de bricolage)
  • La batterie peut être difficile à mettre, et surtout à enlever, avec risque de détériorer les contacts si on la tourne pour la faire bouger. Le pb se résout en graissant le support, disons toutes les 10 sorties (opération très facile, se fait en une minute)
  • Il parait que la lampe pose soucis dans les réseaux très glaiseux. Je n’ai pas constaté, bien que j’aille aussi ds la glaise (mais pas très souvent).

Me semble une lampe intéressante pour de la spéléo balade ou pour la recherche de légèreté. Je la pense moins fiable pour des explos sportives fréquentes de longues durées, mais avec une 20ne de sorties par an de 4 à 6h en moyenne, elle va très bien.

fiable , pas cher et à son goût, il y a la bidouille !
http://souterweb.free.fr/boitaoutils/eclairage/Nipharled%20IV/le_projet_2012.htm
Le regretté Bronto avait vachement œuvré sur le sujet.
Perso je m’en suis fabriqué une un peu similaire en tournant un boitier en alu qui sert de dissipateur thermique et de boitier de lampe en même temps,( c’est aussi faisable dans une boite de thon).
Cout de reviens batterie compris (il y a 2 ans), autour de 100€ composants + matière + boitiers+ chargeur de batterie. puissance autour de 600lm en mode croisière + de 2000 plein tube mais ça chauffe. A 600lm j’ai 8h-10h d’autonomie sur une batterie.

2 Likes

Salut, un pote qui a une Elspeleo, n’arrête pas de se plaindre des accu.
Charge très longue et peu d’autonomie.
L’utilisation de la lampe est tout sauf intensive.
Pour finir, accu HS au bout de 5 ans et pas de support de la part du fabricant.

Les accus on été récemment refait à neuf chez un spécialiste pour voir si le problème venait des accus, de la lampe ou du chargeur.

Perso je tourne avec une Scurion 900 depuis 8 ans, RAS. ça fonctionne. Les pièces de rechange sont dispo sans problème.
Bon je me suis payé la nouvelle Stoots pour me faire un couvre chef plus léger. on verra à l’usage.

Voilà.