Lampe BINDI Petzl

je viens d’en faire l’acquisition .
il annonce bien sur l’emballage 5 lm /50 h d’autonomie.
Même si on divise l’autonomie annoncé par deux à e niveau d’éclairage il y a de la marge !
je l’ai testé hier soir de nuit.
Ca éclaire bien suffisamment à 5 lm pour se balader et voir ou l’on met les pieds La loupiote rouge sert aussi de témoin de charge et de décharge
Donc aucun problème pour ressortir d’un trou avec cette lampe de « secours » qui va se faire oublier autour du cou .
masse 34 gramme tout compris
seul hic sous terre : protéger l’entrée de la prise de chargement des entrée de boue et poussière
je vais me faire pour quelques grammes de plus un bouchon en silicone sur mesure qui sera coiffé d’une chaussette taillée dans une section de chambre à air de vélo.
la lampe se démonte de son châssis sans problème.

Tu as les NU20 / NU25 de Nitecore qui existent depuis 2/3ans
Mêmes caractéristiques grosso modo.
IP66, avec cache sur la prise micro USB.

1 Like

ah oui.
Don pour la Nitecore NU 25/ Bindi :
1 étagement de plus
plus de puisssance d’éclairage.
plus d’autonomie. (ex. à 200 lm)
protection du port micro USB
même masse et encombrement
prix plus bas que la Petzl
y’a pas photo…

Nous l’utilisons en spéléo, à pleine puissance compte 2h d’autonomie max. Ne pas partir sur de gros réseaux avec. En mode moyenne puissance, elle tourne à 4h d’autonomie. Et en basse puissance, sans doute bien plus mais c’est franchement très insuffisant dans une cavité.

Du coup, très légère effectivement, elle est bien utile pour les petites visites (<400m) et pour faire des photos.
On reste en moyenne puissance sur les déplacements en boyaux pour passer en haute puissance qu’au besoin quand il y a des choses intéressantes à observer.

1 Like