Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
Apparemment, les lames de dry pénètrent mieux en glace que les lames glace vendues avec . Qu’en pensez-vous ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer de lame ?
Merki
Posté en tant qu’invité par jojolemérou:
Apparemment, les lames de dry pénètrent mieux en glace que les lames glace vendues avec . Qu’en pensez-vous ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer de lame ?
Merki
La meilleure lame glace est celle que tu affutes toi même.
Posté en tant qu’invité par FrenkG:
Les lames « cascade » etant plus fines que la lame Astro (en tout cas sur le V1), ca m’étonnerait tout de même. D’ailleurs maintenant que le Nomic n’est plus le piolet de dry (remplacé par l’Ergo) mais celui de cascade, il a des lames cascade de base. C’est peut être pas un hasard… en tout cas c’est ce que je me dis. Moi je garderai les lames glace pour la glace.
C’est affaire de goût, mais pour avoir testé les 2, je suis resté aux lames Dry (dont il est vrai que le dessus est très « customisé »).
C’est pas scientifique mais j’avais la nette impression qu’elles explosaient moins en glace très dure/froide
Pourquoi : ???
pourquoi ne pas créer une rubrique « affutage de lames » dans l’article sur les piolets, ou chacun pourrait mettre une photo de ses customisation ?? (glace, dry, pour chaque marques de pioches…)
voila une idée intéressante, qu’elle est bonne !!
on est tous un peu bricoleur :
alors en avant , les limes , meuleuses ,marteaux, enclumes, presses et tout le tintouin,
bientot ici ,devant vos yeux ebaubis: le piolet idéal, pourfendeur invulnérable des glaces de l’enfer!!
Il y a une rubrique Préparation dans l’article sur les piolets. http://www.camptocamp.org/articles/244529/fr/piolets-cascade-de-glace#preparation
N’hésitez pas à la compléter.