Lames grivel

Posté en tant qu’invité par jerome:

bonjour,
je viens de casser une lame Evolution de chez Grivel sur mes Light Wing.
Du coup je dois m’en racheter. J’hésite à me racheter la même lame ou alors à prendre deux lames « Cascade » ou « Goulottes ».

avez-vous des conseils à ce sujet ?

merci et bonnes courses.
jerome.

Posté en tant qu’invité par Lezzz.:

Les réponses m’intéresse: j’ai aussi des Light Wing avec des lames évolution.
le changement des lames n’est pas pour demain masi j’aimerai quand même avoir des impressions sur les modèles goulotte.

Lezzz.

Posté en tant qu’invité par Lezzz.:

Ah, j’oubliais:
mes piolets ne sont pas très vieux et je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester dans des glaces très dures.
Qu’en pense-tu jérome? pense-tu qu’il faille rajouter des masselotte pour alourdir la tête?

Lezzz.

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut,

ca depend de ton utilisation…
Si tu fais de la cascade mais pas trop et de la goulotte et de la montagne et que c’est ton seul piochon, alors la goulotte sera surement la meilleure lame pour toi (plus large que les autres, donc plus resistante a la torsion, dents du bas moins bisautees et ancrage excellent en glace humide ou neige dure)
Si tu fais que de la cascade alors la evolution ou la cascade. Pour avoir teste les deux, je trouve que la cascade ancre mieux et est plus stable une fois ancree mais que la evolution descancre mieux… a toi de voir.
Si tu fais de la goulotte et du mixte, alors la lame goulotte.

Voila

De plus j’ai des Grivel depuis pas mal d’annee (j’utilise suivant mes differentes activites des Machine, des Alp Wing ou des Top Wing) et j’ai tordu deux lames : les deux etaient des evolutions…

Seb

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Petite info:
Les lames des piolets cascade se divisent en deux familles qui correspondent à deux inclinaison différentes entre la tête et le manche.
-Lame Goulotte et Evolution pour les piolets aux manches droits Courmayeur, Super Courmayeur, Géronimo, Rambo et peu galbés Alp et Light Wing.
Lames Mixte et Cascade pour les piolets aux manches très galbés Machine, Light Machine, Top Machine, Tech et Top Wing, Taakoon.
Il est déconseillé de panacher une lame avec un manche non prévu pour, vous changerez alors la géometrie du piolet et donc ses qualités d’ancrage.
Manu Ibarra
Grivel France

merci beaucoup pour vos infos,
je pense que je vais m’orienter vers les goulottes.

ciao,
jerome.

Salut Lezz,
ben moi j’ai cassé ma lame evolution dans une glace très dure. par contre j’ai pas de problème pour ancrer dans ce type de glace malgrés la relative légèreté des LightWing.

je pense que je vais prendre des lames Goulottes maintenant, vu que j’en fais plus une utilisation montagne que cascade.

ciao et bonne saison,
jerome

Posté en tant qu’invité par dudul:

manu ibarra et tt le tps la pour donner des infos sur les produits concernant sa marque:Bravo