Lame astro sur Nomic

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter des Nomics montés avec des lames Astro. Je les ai essayés ce we et j’ai l’impression que ça éclaté qd même pas mal.

Est ce que quelqu’un a eu là même impression ou je me fais des idées. Quand je les ai mesurées j’ai trouvé la même épaisseur que les lames Ice donc je me demande si cela viens de moi?

Merci de vos retours
Cordialement

C’est parce que c’est astronomic… :wink:

Posté en tant qu’invité par De l’utilité:

Waouh la blague incroyable!
Le post d’une utilité évidente!

Liammys pour répondre a ta question je n’ai jamais eu de problème particulier entre la lame Ice et la lame Astro, en revanche selon la qualité de glace je me souviens que j’eclatais beaucoup plus avec nomics montés en lame astro qu’avec des lames grivel (j’avais pu tester les deux dans les mêmes conditions plusieurs fois).
Attends donc d’avoir testé dans différentes conditions pour te faire une idée complète, ce sont de super pioches!

Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Sgt:

La qualité de ton affutage ferra aussi énormément sur l’éclatement de la glace, si ta lame est un peu émoussée ou carrément ronde n’hésite pas à la ré affuter. Si tu grimpe dans des zones ou tu ne fais pas de mixte ou en glaces fines tu peux aussi rendre l’angle de la pointe plus aigu ce qui améliorera vraiment la pénétration. A éviter si tu grimpe sur glace fine car évidement ça prends vite cher quand tu tape un caillou.