Bonjour a tous,
Je me présente, Paulin 31 ans je travaille dans une association à Paris qui lutte contre toute les formes de précarité, d’exclusion, l’isolement social, et en quelque sorte ce que j’appelle de la consanguinité social (c’est a dire, d’avoir des discussions, loisirs et intérêt qui tourne parfois en rond au sein de son cercle social, l’effet plafond de verre).
Je pratique l’escalade et l’alpinisme depuis assez longtemps maintenant ayant eu des parents qui avaient aussi eu la passion de la montagne et grâce a des livres de Frison-roche…(bref je raconte ma vie la).
Je voulais ouvrir une discussion ici sur :
-
Pensez vous que rendre accessible l’alpinisme a des jeunes en difficultés sociales ( des jeunes de cité) peut il être intéressant pour donner une autre image de la France (et oui la France ce n’est pas qu’une grande barre d’immeuble et des franchouillard votant FN en mangeant du fromage dans les montagnes, caricature poussé au max).
-
Pour aussi promulguer des valeurs liés a la montagne (débrouillardise, vaincre ses peurs, organiser une sortie, travailler en équipe pendant des situation de stress, et aussi la nature, le cadre et des paysages magnifiques).
-
Et enfin pensez vous que cela puissent être possible (votre avis si vous trouvez ça positif ou non) si vous avez déjà eu vent d’une association local qui met en place une organisation comme celle ci.
Voila, je lance ce sujet suite a une discussion avec un collègues, chargé de projet qui travaille sur l’isolement social en ce moment et je trouvais intéressant de lancer le débat ici.
Cordialement,
Paulin