Posté en tant qu’invité par patrice:
pour moi l’alpinisme représente avant tout une passion vécue par la personne qui partage ma vie.Une passion qui prend du temps et qui empiète sur notre vie commune. Une passion peut elle être raisonnée, peut elle faire la part des choses, peut elle laisser la place à la raison ou aux sentiments. Je ne sais pas ce que les alpinismes en pensent(où ceux qui se disent alpinistes, ou ceux qui ont pour but de le devenir). Pour moi je peux concevoir que c’est une très beau sport, mais qu’en pense la personne qui attend l’être cher parti. On parle des marins , de leurs exploits, de leur fortune ou de leur infortune de mer; mais parle t’on souvent des êtres chers qu’ils peuvent laisser. La montagne est comme la mer, elle réclame de l’humilité, de la sagesse, et est ce que beaucoup de soit disant alpiniste possédent ces qualités. L’ucpa, « merveilleuse » organisation met elle bien en avant tous ceci, je ne sais pas, en tout cas je le souhaite.
L’alpinisme est une passion et comme toute passion elle est ennivrante, envoutante, mais attention de ne pas s’y bruler ses ailes, ce serait dommage pour soi et surtout pour les siens.