L'alpinisme ça se passe quand?

Posté en tant qu’invité par olivierm:

je grimpe en falaise et qq grandes voies. avec un collègue on voudrait faire une sortie alpinisme a la journée avec un guide juste par curiosité…est ce qu’il y a une saison pour ça? est ce qu’il y a des trucs vraiment indispensable a savoir avant une initiation ( le genre de truc que tout le monde sait sauf moi et que m^me le guide il est sur que je le sais mais en fait non…) ?

Posté en tant qu’invité par rapha:

les bases de l’alpinisme sont:
-Ne jamais oublier la papier toilette
-Toujours éviter de se perdre lors de la marche d’approche on le temps pour le faire plus tard
-éviter les refuges bondé ds la mesure du possible.

sinon plus serieusement si tu fais une course d’initiation en été le guide part du princique que tu n’as jamais cramponné. Une saison ds l’année oui de plus en tôt. En fait il n’y en a pas réellement mais la plupart des courses se font de juin à aout sachant toutesfois que tu peux faire de l’apinisme en automne en hiver (dit hivernal jamais essayer mais doit demander une sacrée resistance au froid) ou en été en fait le plus important se sont les conditions pour la course. Cet été tout était mort à partir de mi aout presque.

Pour une initiation je te conseille en été.

Posté en tant qu’invité par olivierm:

merci pour le pq mais en falaise on est aussi assez propre sur nous (mais c’est vrai qu’on est pas obligé de gratter la neige pour se t…avec des feuilles)
je crois avoir saisi qu’il faut attendre l’été a moins d’^tre un vrai guerier du roid, c’est ça?

Posté en tant qu’invité par rapha:

je pense que c’est mieux car en plus l’hiver il faut etre tres bien equipé techniquement. Je pense que c’est également beaucoup plus technique.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Pour débuter, commence par l’été. Sinon tu risque de ne pas te faire plaisir et d’être dégouté.

Posté en tant qu’invité par Charles:

L’hiver y fait froid.
Ah , c’est con comme réponse?

Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:

c’est pour ça qu’on sort cagoulé, tin en Corse

Posté en tant qu’invité par Cisa:

D’autant plus que selon les conditions, même en été tu risques de faire une hivernale. Ca m’est arrivé.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Non !

En montagne il peut également faire froid l’été. -15°C brouillard neige etc…