Laissez les donc tranquille...!

Posté en tant qu’invité par laurence:

ce qui serait sympa, digne et un peu poli c’est de fiche la paix à la famille Lafaille. Quand je vois ce qu’elle peut lire sur ce forum, c’est effrayant. Certains ont vraiment des problemes existentiels à cracher gratuitement leur venin sur une affaire encore chaude, je vois qu’ils n’ont meme pas cette pudeur du deuil. Affligeant…
On peut etre d’accord ou pas sur ce qu’a fait Lafaille, l’estimer ou etre indifférent, j’en conviens, chacun a droit à la parole mais c’est trop facile de s’exciter sur un forum par des propos parfois cruels…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Etait-ce bien la peine d’écrire un nouveau post sur ce sujet ? Le nombre de posts consacrés à JC Lafaille (avec tout le respect que j’ai pour lui) fini par avoir un coté indécent vis à vis des proches d’autres victimes en montagne , qu’elles soient anonymes ou connues …
Il me semble de toute façon ,qu’à partir du moment où l’on s’expose aux médias , il faut en accepter également les inconvénients et les contraintes .

Posté en tant qu’invité par piloune:

Entièrement de ton avis ! Il y a des propos qui sont tout simplement écoeurants, et je me demande bien ce que leurs auteurs ont derrière la tête de venir étaler leur mépris suffisant dans ce forum. Pire que la presse à sensation, qui a au moins l’excuse de médire pour de l’argent.
Personne ne regarde ni juge votre petite vie, alors foutez la paix aux gens. Et faites de la montagne plutôt que baver sur votre clavier

Posté en tant qu’invité par marco:

merci Piloune et Laurence: 100% d’accord

Posté en tant qu’invité par laurence:

si j’ai décidé d’ecrire ce nouveau post, c’est bien pour essayer à ce que d’autres posts de mépris sur ce sujet cessent… je ne veux en aucun cas raviver la flamme…

Posté en tant qu’invité par soia:

Quand je vois le mot impudeur utilisé à tort et à travers c’est bien celle de certains intervenants sur le forum que je remarque.

Un peu de retenue me semble approprié pour l’instant.

Après pourquoi ne pas ouvrir un thread sur la professionalisation et l’alpinisme ou comment vivre de cette passion dévorante ?

Merci Laurence
laurence a écrit:

Posté en tant qu’invité par Marco:

Merci et bravo Laurence!

Posté en tant qu’invité par y2:

piloune a écrit:

Personne ne regarde ni juge votre petite vie, alors foutez la
paix aux gens.

La difference c’est que notre petite vie on ne l’etale pas au grand jour ni justement, dans la presse à sensation … http://www.jclafaille.com/images/revue_de_presse/1116714985.jpg
Il faut savoir ce qu’on veut et accepter les deux faces de son choix, ou l’autre version de « pour vivre heureux, vivons cachés »

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Pas entièrement d’accord ! La médiatisation à ses revers … Le couple Lafaille avait décidé d’être médiatisé (et Katia le décide encore aujoud’hui). Je trouve donc cela normal que l’opinion puisse exercer son droit d’opinion.

Maintenant que ca derange certains … c’est tout à fait normal aussi ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Que des alpinistes fassent du matraquage médiatique sur leurs exploits ne me choque pas outre mesure. Après tout, c’est un boulot qu’ils ont choisi et il est normal qu’ils en vivent (ou qu’ils en meurent). Du moment qu’ils laissent les lieux propres et qu’ils redescendent leurs cochonneries sans nuire à autrui…
Mais… mais s’ils font dans le médiatique, il est aussi normal qu’ils en subissent les inconvénients. On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière par dessus le marché.

Posté en tant qu’invité par v-max:

Dédé le jardinier a écrit:

Pas entièrement d’accord ! La médiatisation à ses revers … Le
couple Lafaille avait décidé d’être médiatisé (et Katia le
décide encore aujoud’hui). Je trouve donc cela normal que
l’opinion puisse exercer son droit d’opinion.

Maintenant que ca derange certains … c’est tout à fait normal
aussi ! :wink:

En gros Dédé tout est normal, j’ai eu peur un moment que se soit paranormal.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Mais dites-moi, c’est qui exactement ce JC Lafaille dont tout le monde parle en ce moment???