Laisser corde dans une cascade a Magland!

Bonjour,

Nous avons fait le 9/02/12 une cascade a Magland au départ du Hameau de Bellegarde a gauche du GR96 et du torrent de l’épine en remontant sur Flaine , on la voit bien de la route (expo sud est) , pas trouvé dans les topos donc pas de nom a donné !
Le probleme est que la corde a litteralement gelée sur le dernier rappel sur lunule impossible de la récuperer et je ne vais pas pouvoir remonter avant semaine prochaine …
Si une cordée charitable passe dans le coin soit me recontacter pour la récuperer contre une bonne bière (je suis sur Magland) ou la laisser au pied de la cascade et me prévenir

Merçi beuacoup

Je vois qu’une cordée est en train de grimper dans la ligne…si vous avez pu me descendre la corde c’est super !

up!

Je viens de retourner au pied de la cascade…plus de corde dans la longueur et pas de corde au pied…
Je pars en Ecosse pour grimper dans 15 jours et je n’ai plus de corde ! Loin de moi de penser qu il puisse exister des grimpeurs malhonnête .

« malhonnête » n’est pas le mot que j’emploierais…

Tu trouves une broche, une dégaine, un friend, il est normal de le récupérer non? (sauf si on t’en as parlé ou que tu as lu un post comme celui là…)

Après, une corde, à cause du budget, ça fait un peu mal, mais c’est pas un vol à mon sens.
(reste que je l’aurais laissée au pied, jamais je n’aurais réutilisé une corde retrouvée comme ça…)

il existe peut être juste des grimpeurs qui ne consultent pas régulièrement camptocamp (c’est pas bien !) et qui n’ont pas vu ton message…

Une meilleure façon de donner de la visibilité à ta sortie, et à ta perte de corde, serait (aurait été) de saisir cette sortie dans le topoguide, figurant en bonne place sur le portail cascade de glace

Merçi pour vos brillants commetaires , mais cela a pris - de 12h pour que la corde disparaisse dans un lieux trés peu frequenté et en plus comme le dit glomorph je ne grimperai pas avec une corde trouvé …et oui le prix fait mal au c…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

A priori ils ont réussit à la redescendre.
En espérant que ce n’est pas en lisant C2C qu’ils ont eu l’idée de passer par là…

Salut,
bin si tu n’as toujours pas récupéré ta corde tu peux toujours regarder de ce coté .
Apparemment t’as quand même fait une première au nez et à la barbe d’un certain Marsigny !

[quote=« the_toff, id: 1319115, post:1, topic:119225 »]Bonjour,

Nous avons fait le 9/02/12 une cascade a Magland au départ du Hameau de Bellegarde a gauche du GR96 et du torrent de l’épine en remontant sur Flaine , on la voit bien de la route (expo sud est) , pas trouvé dans les topos donc pas de nom a donné !
Le probleme est que la corde a litteralement gelée sur le dernier rappel sur lunule impossible de la récuperer et je ne vais pas pouvoir remonter avant semaine prochaine …
Si une cordée charitable passe dans le coin soit me recontacter pour la récuperer contre une bonne bière (je suis sur Magland) ou la laisser au pied de la cascade et me prévenir

Merçi beuacoup[/quote]

Posté en tant qu’invité par Sympa:

Plutôt marrante la tournure que prend cette histoire…
Si ouverture il y a, l’ouvreur pourrait l’appeler : « A corde perdue » :slight_smile:

Yes J 'en profite pour dire un grand merçi a Mr Marsigny ! On m’a fait passer la corde hier .
Oui on a fait la cascade avant lui mais la difference et que même en étant derriere j’étais au taqué !!!
Mais je ne pense pas que nous ayons fait l’ouverture car nous avons trouvé un bout de ficellou a un endroit …et avec tout ce qu’on a pu voir ce jour là ( François en parle de la Laie dans son compte rendu ) trouver un nom pour cette ligne ne serait pas trop dur
Mais le « A corde perdue » me plais bien .

Bonne grimpe a tous

Tout est bien qui se finit bien ; t’as plus qu’à saisir le topo sur c2c :smiley:
=> /routes/edit/link/327799

C’est bon Tintin j’ai compris le message …par contre pas le temps je file et ne rentre pas avant 8 jours …
Je tente de faire qq chose a mon retour et profiterai pour donner les conditions au Ben Nevis !