Posté en tant qu’invité par tim:
Ce refuge est certes le plus vieux de l’oisans mais surtout le plus beau:
été 2004: J’ai à l’epoque 9 ans et je monte pour la premiere fois vers la « merveille des montagnes ».
Une arrivée féerique dans le brouillard: une rapide trouée dans les nuage nous laisse entrvoire le refuge, là, tout près, majestueux sur son bittard.
Sans aucun doute la plus belle image que je garderais dans la tete et dans le coeur.
Nous arrivons juste avant l’orage.
A peine arrivée , le gardien : Jeannot a l’epoque, nous recoit .
Je rentre car il caille dehors et que l’orage est de plus en plus près, Juste le temps de telephoner et de rentrer que sa pète deja tout près; quelques minutes plus tard un eclair viens s’abbatre a moin de 300 metres du refuge.
la « merveille des montagnes » se met a trembler de tout ses cable . INPRESSIONANT !Janneot appercoit une cordée de deux perssonnes sous le doigt de dieu!
Une odeur d’angoisse et de peur envait le refuge. Un long silence et enfin la « cordée » arrive: c’est un couple de montagnard .
Le silence est toujours là.
A ce momment precis, c’est une image dont je me souviendrais toute la vie:
Il entrent dans le refuge, le silence se brise alors sous les applaudissement.
Le lendemain nous avons fait la tête des Coridores en neige.
Arrivée juste après le lever du soleil: une course a conseiller a tout vos proches.
Toussaint 2004: J’apprend avec déséspoire que la « merveille des montagnes » va être detruite pour la remplacer l’été 2005.
Fevrier 2005: Un grand soulagement me gagne l’orsque j’apprend que le changement est repussé. Malheuresement pour 1 an.
Pâque 2006: encore repousée esperons à jammais.
Pour ce qu’il represente dans beaucoup de vies et dans la mienne , pour la beauté du refuge qui ne changerat pas, pour ses nombreux gardien et surtout pour les emmerveillés et les passionnés :
SAUVONS L'AIGLE !
(Ce message n’est pas un roman d’aventure maisla verité)
Tim
P.S: Je conte bien y remonter !