Lagarde sur les Droites?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Je suis preneur d’infos sur le Lagarde, a la face NE des Droites.
Quelqu’un a traîné ses piolets dans le coin, ce weekend ?
Quelqu’un qui serait monté a ski sur l’Aig. d’Argentière et qui a jeté
un regard curieux sur les montagnes d’en face ?

Grand merci !
(toutes les infos sur ce basin sont bienvenues, même si vous ne savez pas
où exactement est ce Lagarde)

Posté en tant qu’invité par Loustic:

En le regardant je me suis dit qu’il était en parfaite condition ce qui n’est pas le cas des Droites qui paraissent très sèches sur le haut alors que la pente du bas est presque plus en glace.

Pour revenir au Lagarde, les goulottes du bas ont donc l’air très bien formées. Je ferais juste attention à ce que le couloir ne soit un peu plaque à vent. J’ai vu des trucs un peu bizarre ce week end alors que le degré était à 2.

Merci Loustic.
D’autres infos, quelqu’un ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Dani,
C’est pour ce we?
Je compte monter samedi à la journée pour les faire quelque chose sur Argentière en fonction des conditions : Charlet Ghinili, Courtes, Petit Viking

je t’ai repondu sur ton e-mail.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

et bien? Il y a des nouveles?

Mon pote de Barcelona devait prendre l’avion tôt ce matin, et il à preferé la Gabarrou-Albinoni.
Il craignait surtout la descente a pied sur la voie ferreé
de Montenvers :slight_smile:

Mais tetof a été dans le coin et confirme
que le Lagarde semble en conditions. (voir les « conditions neige/glace » de sa sortie)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stuf:

On l’a fait ce week end avec un copain… C’est en bonnes conditions : rimaye delicate, neige dure dans les goulottes (peu protegeable mais rapide) et couloir en neige (ca brasse pas trop)… Il manque peut etre un peu de glace dans le mixte en haut mais ca le fait bien quand meme…

La descente a pied jusqu’à cham est très très longue!!
bonne course

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ce serait cool de rentrer la sortie dans le topo-guide. C’est la meilleure solution pour donner les infos.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour

Nous aussi , nous y sommes allés lundi…On a trouvé ça en moins bonnes conditions que « stuf » mais tout est affaire de niveau et de moral, de chargement aussi … L’option « ski d’approche » n’est pas un trés bon compromis… C’est lourd et encombrant à la montée et peu valable à la descente étant donné le peu de neige et la qualité de celle ci . Je voudrais bien rentrer la course mais je ne sais plus comment on fait , de toute façon , avec le changement de temps , les conditions de neige vont sensiblement évoluer et la perception que nous avons pu en avoir ne sera plus d’actualité. En gros, ne pas sous estimer cette course , prévoir quelques coinceurs et friends , voire pitons. Le mixte du haut n’est pas évident du tout, une partie de la deuxième goulotte peu ou pas protégeable et le passage de la rimaye cueille « à froid ». La descente est looooongue !!!

Bonnes courses . Pierre.

Bonjour Pierre,
pour entrer ta course d’abord il faut que tu sois membre de c2c. (gratuit)
Menu de gauche en haut « Zone Membres ».
Après toujours dans « Zone Membres » tu t’identifies et tu clickes sur « Nouvelle sortie »
Tu suives les instructions et quand le site affiche en un premier temps les differents itineraires sur les Droites tu cliques sur un n’importe lequel,
et après apparaît tout en bas de la liste:
" Si aucun des itinéraires ci-dessus ne correspond au vôtre, vous pouvez en créer un nouveau."
Tu y cliques et tu commences a crèer l’iti. (Le Lagarde n’existe encore dans la base de données)
Et merci de ta contribution :slight_smile:
Si tu as des questions n’hésites pas a m’écrire.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je crois que l’on peut rajouter aussi pour Pierre c’est que ce n’est pas grave de rentrer une course à postériori (même en neige) qui n’existait pas auparavant dans le topo-guide car le prochain qui fera cette course n’aura plus qu’à rentrer la partie « conditions » sur le topo.

Et voilà ! La sortie est dans le topo ! (merci Pierre)
Désormais vous n’avez que à la re-tracer et à entrer les conditions chaque semaine.

:wink: