Lafayette ou Blue 600?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

je cherche a m’equiper d’un duvet chaud. Je suis arrivé à me décider entre deux models de Valandré: Lafayette ou Blue 600. Le premier me parait mieux mais le second plus polyvalent. Un conseil?

Merci

Posté en tant qu’invité par Richard:

Blue 600 ss hésiter pour moi, plus confort, plus polyvalent. J’ai eu un Lafayette et l’ai revendu après une nuit qui fut un enfer ! faut dire que je suis un peu Clostro… ai eu après le 600, donné à ma compagne et maintenant hésite entre RAB et Pinel. Ciao

Posté en tant qu’invité par Gege:

le probléme du Lafaillette, c’est qu’il n’a pas d’ouverture, donc moins polyvalent.

Posté en tant qu’invité par Bipbip:

Bah, non, j’ai le Lafayette et il a bien une ouverture, mais qui ne descend que jusqu’à la taille. Je précise aussi qu’elle est en position ventrale, ce que je trouve plus pratique et plus efficace pour la régulation de température : on a pas froid d’un côté et chaud de l’autre.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bon, ben puisqu’il y a d’autres Richard, je vais (Richard le Belge) prendre un pseudo. Se sera mon nom d’ouvreur « Alfred Malaise ».

Posté en tant qu’invité par Estelle:

Salut,

Perso j’ai un blue 600 et je n’en suis pas très contente. Les T° annoncées par Valandré ne correspondent pas à la réalité. En dessous de 0° tu te cailles vraiment. Il est moins chaud que ce qu’annonce Valandré.

Estelle

Posté en tant qu’invité par meige_pelvoux:

Je ne suis pas d’accord.

J’ai dormi au bivouac de la dent d’Herens (3850 m) en mai. L’eau a gelé dans la casserolle pendant la nuit. J’ai dormi comme un bébé dans un blue 600.

J’en suis très content.