Lafaille

Posté en tant qu’invité par france:

Ben, encore une fois, cela fait partie de la montagne. Regarde en ce moment, tous les week end il y a des morts, aussi bien amateurs que pros sous les avalanches. La différence entre Berhault et Lafaille c’est que Berhault ne jouait pas sans arrêt avec le point limite et même sans ca, une petite prise de risque fut de trop. Alors pour Lafaille qui usait son capital chance depuis des années, c’est con, mais beaucoup de monde s’y attendait. Comme l’a dit Messner (cité dans un autre post), la réussite des quatorze 8000 est surtout une question de chance, ce que confirme l’hécatombe continue depuis des décennies y compris dans les rangs des « mutants ». La technique et l’entrainement ne suffisent pas.

j’sais pas pourquoi , mais je ne le vois pas dans une crevasse …
je pressens l’oedeme pulmonaire , le froid trop dur , le manque d’oxygene …auront eu raison de ses exeptionnelle capacités physiques ! il ne m’étonnerait pas qu’il ne se soit pas reveillé de son dernier sommeil …il est peut être encore sous sa tente , le visage constellé d’étoiles de givre , un leger sourire aux lèvres …
come le dis si bien y2 , lafaille flirtait en permanence avec ses limites , il était donc quasiment certain qu’un jour il les dépasserait pour de bon !
et puis je ne peux m’empecher de penser à son histoire , à son pote Beghin et à toute la culpabilité qu’il trimballait depuis …qui sait s’il ne cultivait pas inconsciemment le secret desir de le rejoindre enfin dans cet ultime voyage !
après berhault , et chap’s , Lafaille .
aujourd’hui je suis triste …