Ladakh / Zanskar

Posté en tant qu’invité par keilash:

Bonjour,

J’envisage d’aller au Ladakh/Zanskar, mais cet été…
N’ayant pas d’autres dispo pour une période plus propice (je veux dire moins touristique…) j’aurais voulu connaitre les endroits les moins fréquentés avec possibilité de petites ascensions sympa!!

Par avance merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par isa:

Franchement, je suis allée au Ladakh en août il y a deux ans, et je n’ai pas trop ressenti la pression touristique. Nous avions fait un trek d’une dizaine de jours (avec plusieurs cols à 5000, passant au pied du Kang Yatsé et du Stok Kangri) et nous étions seuls à la plupart des camps. L’ascension du Stok Kengri (6100) est très facile et contrairement à ce que je pensais au départ, nous étions seuls là encore au sommet !

Posté en tant qu’invité par Stok&Kang:

Amoureux de la montagne et des contrées lointaines, Bonjour

Nous cherchons un/deux coéquipier(s) pour un trek&ascension au Ladakh, été 2006.

Points de repères :

• Leh : découvertes, visites& rencontres pour se mettre dans l’atmosphère du pays
  • trek d’altitude Lamayuru – Skiu (d’acclimatation) : traversée ouest - est (hors de sentiers battus) qui comporte le passages de plusieurs cols (5) entre 4600 et 5130m
  • deux ascensions : StockKangri (6130m) et KangYatste (6400m)

Période prévue fin-juin/ juillet (dates exactes pas encore arrêtés) durée environs 28j
La logistique du trek est prise en charge par une agence locale.
La réservation/achat de billets d’avion Paris-Leh-Paris, est à la charge du chaque participant

Sportivement MG

Posté en tant qu’invité par coxi:

Nous sommes 2 personnes projetant un trek l’été prochain au Ladakh, voici nos questions :

• combien de personnes êtes-vous déjà et quel nombre max
  • durée du trek d’altitude et détails sur l’itinéraire « hors sentiers battus »
  • difficulté et niveau requis pour les deux ascensions
  • logistique du trek (prise en charge incluant trek et/ou ascensions, encadrement ascension par guide diplômé, porteurs ??)
  • honoraires de l’agence locale et ce qui est inclus précisément (matériel technique entre autre ?)
    Dans l’attente de ces précisions.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stok&Kang:

Bonsoir Patricia,
Meci de l’intérêt porté à notre projet.
Je vais t’envoyer les réponses à tes questions directement sur ta boite
@+MG

Posté en tant qu’invité par daniel:

Il va y avoir du monde sur les sentiers.
Pour nous(2)les dates sont bouclées départ 14/07 retour dimanche 06/08(départ de Lyon)
programme : Leh -visites + treck 16 j entre Tso Kar et Tsomoriri avec 2 projets de sommets à 6100 et 6600(camp d’altitude à prévoir), niveau F/PD+ 1 j à Delhi.
En cours de négo avec agences locales.
Serions intéressés de partager ce voyage avec 2 autres personnes.
Daniel.

Posté en tant qu’invité par carl:

je compte cette année prevoir une ou deux acsension dont le stock kengri…combien cela coute pour un guide fiable et l’ôrganisation d’une expediction…