Ladakh-Zanskar

Posté en tant qu’invité par yaya:

Je recherche des infos sur la zone du Lac de tso moriri:a savoir si une autorisation est toujours necessaires pour aller dans le secteur,si oui les conditions (surtout si il y a moyen d’y aller sans agence)merci.

Posté en tant qu’invité par L@urent:

Nous avons fait le tour de ce lac en 4 jours depuis Korzok l’été 2002. Les bus étant rares pour aller la bas depuis Leh (1 par semaine à l’époque), nous avons loué les services d’une jeep taxi (cher mais prix fixe pour tous les taxis de Leh).
Nous étions seuls et en autonomie sans agence. Il y avait une taxe à payer à l’entrée du parc (pas très cher) et un permis obligatoire facile à obtenir au sein de n’importe quelle agence (allé, encore un peu de pub méritée pour Lakpa de l’agence Zanskar Trek à Leh).
C’est un endroit magnifique; nous n’avons croisé personne sur le tour de ce lac. Attention au réserve d’eau car les sources sont très rares. Nous avons dû boire l’eau du lac (soit disant salé) un soir! Si tu as de la chance tu verras les kiangs (chevaux tibétains sauvages) et beaucoup d’oiseaux. Nous avons eu cette chance.
Prends aussi le temps d’aller dans les alpages au dessus de Korzok pour passer une jounée avec les nomades du village. Tranches de vie inoubliables.
Camping possible près du village, petite épicerie ravito.
Bon voyage

Merci pour ces infos,mais est ce que tu peux me preciser les condiditions de ce permis (nombre de jours limite etc…)

Posté en tant qu’invité par L@urent:

De mémoire, c’est 7 jours environ. Je regarde dans mes notes de voyage d’ici la fin de semaine si j’ai plus d’infos à te communiqué.
A+

merci,c’est sympa.

Posté en tant qu’invité par antoine:

Nous y avons fini notre trek en 2000.
De mémoire, il fallait une autorisation très facile à obtenir par une agence. L’accès n’est pas très évident.

On était passé par une agence de Leh qui s’était chargé des jeep taxis, de nous trouver un muletier et d’obtenir ces autorisations.
Vu qu’on disposait d’un temps compté, ça nous a bien simplifié la vie.

Antoine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Salut,

• Pas d’infos comlémentaires précises sur la durée du permis (donc de mémoire environ 7 jours). Attention à ne pas dépasser, car tu repasses obligatoirement au poste de controle lors d’un accès motorisé.

• En fait, il n’y a qu’un permis à payer (400 RP en 2002, environ 2,2€ à l’époque donc pas cher) et pas d’accès payant au parc (seulement un controle de ce permis).
    On se procure ce permis par l’intermédiaire de n’importe quelle agence à leh. Il t’est demandé une copie de ton passeport. Les agences délivrent un permis pour 4 personnes minimum. Ce n’est pas un problème si tu es seul ou moins de 4, les agences complètent avec des copies de passeport qu’elles ont en stock!
    Il faut compter 3 jours environ pour cette démarche administrative.

• Voyage Leh-Tso Moriri (Village de Korzok).
    C’est cher (4400 rp aller en 2002), C’est donc mieux de s’organiser à plusieurs si possible. Entre 6 et 7 heures de route depuis Leh.

Bon séjour et à ta dispo pour d’autres infos.
Laurent

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’ est un endroit magnifique, j’y ai également terminé un trek merveilleux l’année dernière. Au - dessus de Korzokh, aller faire un tour sur les plateaux (jai oublié le nom du col), inoubliable !
François.