Ladakh un trek et des sommets

Salut à toutes et à tous,

nous retournons cette années en Asie, après deux expé en Amérique du sud. Et cette année nous délaisserons le Pakistan pour aller de l’autre côté de la frontière avec l’Inde, au Ladakh. Un coin surtout réputé pour ses treks mais avec un grand potentiel inexploité pour l’alpinisme.

Au programme un trek d’acclimatation de quelques jours avec quelques cols entre 4000m et 5000m puis passerons à l’ascension de quelques sommets.

Tout d’abord compléter l’acclimatation. Aller jusqu’au camp de base de notre premier 6000 le Stok Kangri. Et là deux sommets 5400m et 5800m il y en a un certain nombre à portée de main du très facile au relativement technique. Puis le sommet du Stok Kangri lui même, soit par la voie normale très facile, soit par une voie plus technique, en fonction des conditions rencontrées sur place, la descente par la voie normale très parcourue facilite le tout.

Deuxième objectif dans le massif du Kang Yatse, autre grand classique de la région. Ici encore selon les conditions soit la voie normale facile jusqu’à une antécime puis AD jusqu’au sommet principal, soit une autre voie plus directe sur le sommet principal. La descente sur un itinéraire assez couru est un plus côté sécurité.

Pour la suite plusieurs solutions. Une grande traversée entre le Lungser Kangri et le Chamser Kangri. Grande chevauchée en altitude, mais très facile techniquement ce qui permet d’alléger un peu les sacs. Soit Tenter de nouvelles voies sur des sommets environnants Leh. Là commence l’Aventure, très peu d’informations pour beaucoup de sommets vierges et on retrouve les racines d’un alpinisme d’exploration.

Côté pratique nous prenons l’avion le 6 juillet pour Leh. Sur place tant que possible nous fonctionnerons en utilisant les services d’un muletier et de ses équidés pendant le trek et pour aller jusqu’au camps de base. Puis en autonomie sur les sommets.

Et bien sur si je vous fait parvenir ce message c’est parce que nous cherchons à compléter notre équipe. Alors si vous êtes autonome en alpinisme et si le projet vous tente contactez moi. Je pourrai vous faire parvenir une version du texte avec quelques photos et répondre à vos questions.

up avec quelques précisions qui m’ont été demandée:

Pour la date de retour on a des billet pour le 18 Août, mais c’est moins important de repartir en même temps que d’arriver en même temps pour l’acclimatation. Et comme on compte faire plusieurs sommets pas de souci si certains ne font pas tous les sommets.

Pour l’équipe pour le moment nous sommes deux avoir les dates que je t’ai données, plus une troisième qui a déjà son billet d’avion du 8 juillet au 20 Août, et qui ne ferrai que la partie trek et les sommets les plus faciles avec nous. (à priori pas mal de montagne facile mais pas un très gros niveau en alpi mais je ne l’ai pas encore rencontrée, il faut que j’organise un we montagne pour que tout le monde se rencontre, dés que ça aura un peu décanté.)
trois autres pas encore sur du tout
Donc pas encore très précis mais il reste encore du temps pour finaliser.

Pour le budget, le billet était aux alentours de 1000 euros pour un aller retour entre Lyon ou Genève et Leh. Pour ceux qui ont un tout petit budget le trajet Dehli Leh peut se faire en bus mais ça doit être trois jours et pas top confort. Ensuite sur place les déplacement les hôtels et la nourriture ne sont pas chère et on ne fera pas de sommets avec des droits importants à verser. En regardant ce qu’on a dépensé les années précédentes on compte 800 € par personne, ça dépend aussi des hôtels et des restauts choisis. mais bon le tout ne devrait pas dépasser 2000€
Ensuite il peut y avoir un poste de budget sur le matériel celons ce que tu as et ce qu’il faudra acheter. On peut avoir 20% de réduction sur les prix catalogue et éventuellement faire un dossier de détaxe s’il y a beaucoup à acheter et quelqu’un pour s’en occuper.

Posté en tant qu’invité par fiorese lucas:

bonjour, je viens de voir ton projet pour cet été et ça m’intéresse beaucoup. Je suis étudiant sur grenoble, j’ai fait beaucoup de courses dans les Alpes, mais je ne suis jamais parti voir d’autres montagnes, j’aimerais vraiment en découvrir des nouvelles ainsi que des cultures différentes.
Concernant le budget, je peux avoir environ 2500 euros, est-ce que ça suffirait?
Sinon, niveau montagne, je suis bien dans les courses en D/D+ en alpi (trav de la meije, pilier N du pelvoux, coste rouge à l’ailefroide, la kuff au maudit, goulottes au tacul…), de temps en temps plus en me mettant un peu taquet :slight_smile: Pour l’altitude, je ne suis pas allé plus haut que notre grande bosse blanche, mais j’ai jamais eu de soucis.
Donc voila, si ton équipe n’est pas encore complète, ça me plairait de me joindre à vous. Et est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur le projet?
A+
lucas
(mon num: 0617344066)

Posté en tant qu’invité par max69:

Je ne suis pas chez moi la semaine qui vient, je te reccontacte pour faire un we avec tout ceux qui sont sur le projet.
A+
Max

Posté en tant qu’invité par doune:

ahhhhhhh !!! mince !!!

Je voulais tenter le kang-yatze (l’antecime seulement) début juillet… mais un peu plus tôt que les dates que vous proposez.

:frowning:

Au plaisir par contre de vous croisez sur le parcours et/ou à Leh.

Doune

Etant donné que je serai aussi en inde à peu près aux mêmes dates, on peut grouper ma commande avec les votres ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Refais ton sac !:

Salut,
comment fais tu pour avoir la réduction de 20% ?
j’ai vu sur le site du vieux Campeur qu’on peux envoyer un dossier pour faire une demande pour avoir cette réduction (entre 10 et 20%),
mais ils ne disent pas du tout en quoi doit consister le dossier.
Quelqu’un a-t-il déjà fait cette démarche ?
Est ce que ça aboutit à qqchose en général ?

la réduction est fonction du montant des achats. Pour avoir 20% il faut être au alentour de 10 000 €. Et après tu peux faire un dossier pour la détaxe 19.6% de moins.