Ladakh, trek/ascension

Posté en tant qu’invité par babou:

Bonjour à tous!

POur ceux qui ont déjà vagabonder du côté de Manali ou de Leh, donc dans le Nord de l’Inde, dites-moi, quel est LE trek à faire, ou LE sommet à gravir?? J’aurai env. 1-2 mois à dispositions, cet été, et je suis donc obligée de limiter mes envies… :wink:

Je compte de toute façon partir avec un guide ou au moins un muletier, voire à rejoindre un groupe si cela est possible sur place, donc je ne ferai rien parfaitement seule.

J’ai une bonne endurance, mais pas trop envie de porter 20 kgs pendant 3 semaines (je l’ai déjà fait mais je n’ai pas trop aimé)
j’ai déjà gravi quelques 6000 (mais en AméSud!) , des connaissances basiques en glace.

Un tout grand merci pour ceux qui sauront m’aider dans le choix, quitte à ce que cela le complique encore davantage!! ;))

Posté en tant qu’invité par bernard:

Bonjour J’ai déjà laissé une annonce ici pour un trek -alpinisme au Ladakh-Zanskar. Il n’y aurait pas de problème à t’accueillir dans le groupe pour la totalité ou en partie (trek de la Markha et Kangyatze). Pour plus de détails et si tu es intéressée, répond à l’annonce et/ou laisse un message ici: meurinb@wanadoo.fr A bientôt.

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour,
une agence nous propose l’ascension du Saser Kangri 7400m dans la vallée de la Nubra. Départ de Leh. Nous sommes 3 hommes…si ca t’interesse on peut entrer en contact…ecris moi…pour cette année il est pratiquement impossible d’obtenir l’autorisation pour gravir un 7000m…nous attendons cette semaine le prix du voyage…
a bientot,
Olivier

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut moi ça m’interesse d’en savoir plus sur votre projet d’ascension du Saser Kangri.
je croyait que cette zone n’était pas autorisée…
A+
Sylvain

Hello Bernard!

Te remercie pour ton message, en fait j’ai déjà lu tes autres posts, et ca m’intéresserait bien… Beaucoup même!! :wink:

Le seul souci, c’est que j’arrive à Dehli le 2 juillet, mais je vais rester 3-4 semaines à Manali avant de venir sur Leh (Travail dans une école)
Vous serez déjà loin, non?..

Mais sinon j’accepte avec plaisir de rester en contact avec toi pour en savoir davantage et voir l’évolution des choses!!!

diane

Mmh, restons humble, j’ai fait des ascensions jusqu’à 6000 mais 7400m ca me parait haut… ;)) Mais magnifique massif par ailleurs!!

Bonne chance!!!

http://www.peakware.com/peaks.html?pk=230

Posté en tant qu’invité par Stock&Kang:

Salut « babou »
Je suis allé l’an dernier au Ladakh pour trek&ascensions (StockKangri et KangYatse)
J’étais très satisfaite des services&prestations de Tsering Norboo
T-Norboo at Ladakh
tsering_norboo_leh@yahoo.com
Contact no :- 0091-9419269868
www.skyhightreks.com

guide indépendant, petite structure, mais très professionnel&fiable, prix imbattable
Tu peux le contacter directement par mail et lui demander de mettre en place une minimum de logistique pour ton périple.
N’hésites pas me contacter pour tout autre renseignement.
Bonne préparation

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9072.html?cname=*Kang+Yatse*&calt=50~6400&sidc=6455
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9144.html?uid=11809 (Stock Kangri)