Ladakh, prix des permits d'ascensions Mentok, Chamser et Lungser Kangri et Stok Kangri

Bonjour,

Cet été j’envisage d’aller au Ladakh faire du trek et tenter quelques sommets autour du lac Tsomoriri.
Je sais qu’il faut un permit pour accéder à cette région, quelqu’un en connait il le prix et le nombre de jours autorisé. Il faut aussi un permit pour les ascensions des sommets qui m’intéresse : Mentok I et II, Chamser Kangri et Lumser Kangri. Quelqu’un connait il le prix des permis.
Merci
Gilles

Toutes les infos:

http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/FT_topo_mentok.htm

Bon trek

Pour le Stok Kangri il y souvent du monde d’après ce que j’ai capté, donc il vaut mieux le permis qui est à 20 ou 30 $ je sais plus trop. Plusieurs infos j’ai lu à ce sujet.

Je me suis renseigner pour le Kang Yatze et apperement ça dit la meme chose que sur le lien: Dehli est loin et donc si il y a personne… ou en mode furet!

C’est vers les zones sensibles vers Chine et Pakistan ou c’est plus de la sécurité que du biz’ que ça peut être chaud.

Bref moi aussi je dois aller par là-bas donc je cherche aussi des infos.

Merci pour vos réponses. Je connais le site de Paulo Grobel, mais justement il n’y a pas de prix. Après on le prend ou on le prend pas c’est un choix, mais si quelqu’un connais le prix cela m’intéresse. D’après les infos que j’ai pu trouver on peut facilement prendre les permis à Leh, et si c’est 20 ou 30$, pour si peu, pourquoi risquer des problèmes. Pour le Chamser ou le Lungser j’ai vu sur internet un gars qui parlait de 800 $, là ça fait très cher donc si quelqu’un pouvait me le confirmer.
Gilles

20 ou 30 dol’ pour le Stock mais pour les autres c’est peut etre bien plus reuch.
Et donc si il y a du monde au Stock il y en a apparement moins sur d’autres sommets.

Plus reuch, moins de chance de se faire goler…

Et globalement avoir à payer juste pour avoir le droit d’aller sur un sommet c’est un truc qui me dépasse.
Sauf genre au Mt Rainer aux USA car cela finance les secours en montagnes y parait.

Donc 20 ou 30 dol’, surtout en mode voyage en Inde, donc dans l’immersion de ses prix, c’est quand même, 20 ou 30 dols.
Qui servent à quoi exactement? Du bien j’espère…

Posté en tant qu’invité par Ladakh:

Si vous voulez faire le Stok, il peut être sympa de faire le Golep Kangri en même temps ; moins haut, un peu plus technique, même camp de base. Comme ça, en plus, on sait pourquoi on monte le piolet et les crampons :rolleyes: . Tente, nourriture et duvet disponibles au camp de base si vous voulez la jouer léger.

Pour le Mentok I et II, les permis d’accès à la région et aux sommets étaient peu chers. Inclus dans notre trek d’acclimatation au départ de Rumpse (35000 Rs pour 9 jours avec un muletier et quatre chevaux, et les permis).

Posté en tant qu’invité par PATOU05:

A ma connaissance même si c’est payant ça doit être peu cher.
Mais on me l’a pas dit, cet été je suis allée du côté de Leh…grande traversée et la prochaine fois je compte bien faire ce lac d’une beauté exceptionnelle!
Demande à Paulo, je l’ai vu à Leh il est chouette ce type. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

Bonjour
Pour avoir l’actualisation des informations & des tarifs pour les ascensions en Inde, le plus simple est consulter directement le site de l’IMF.
Et comme ce sont des Trekking Peak, les tarifs n’ont rien à voir avec ceux des expés. les formalités sont simples et se font directement à Leh avec une agence sur place.
Bon voyage
Paulo