Ladak

Posté en tant qu’invité par Amélie:

Bonjour,

Nous sommes 4 et envisageons un voyage en Inde cet été, en aout. Nous pensons aller au Ladak et faire un ou deux treks au déart de Leh et Manali. Nous partons 3 semaines.
Si vous connaissez une agence locale, un itinéraire, des tuyaux en tout genre…nous les recevrons avec plaisir.

Bonne suite à vous
Amélie

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Hello,

j’ai ete au ladakh via Allibert pour faire le stok kangri. C’etait vraiment top; en fait le trek consistait plus a un tour du ladakh termine par l’ascension qu’a l’ascension elle meme. On changeait de vallee tous les jour ce qui est ideal pour l’acclimatation et qui permet de changer de paysage tous les jours.

Je te conseille de regarder le parcour propose par Allibert et de passer par une agence local (sans passer par Allibert). En effet, pour faire du trekking je ne pense pas que tu ais besoin de l’intermediaire d’une agence francaise (attention, je ne denigre pas les service d’Allibert qui etait excellent, mais pour ce type de trek il n’y a pas vraiment besoin de guide).

A+.

Pascal.

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Bonjour Amélie,

J’ai effectué avec mon ami en septembre dernier un trek de 3 semaines au ladakh zanskar avec un guide Zanskarpa dont voici les coordonées:
Contactez Thukjay Tharges, guide anglophone et francophone, originaire du village de Karsha dans la vallee du Zanskar. Tharges accompagne des groupes francophones depuis plusieurs annees et pourra vous organiser le trek que vous souhaitez, aussi bien la classique « Traversee du Zanskar » que la remontee du fleuve gele (Chaddar) en hiver.
Tharges vient de monter une agence de trek a Leh: Ligshet Zanskar Tour & Travel
Adresse: Zangsti, Upper Tukcha Road, Leh, Ladakh - 194101, Inde
Site web: www.ligshet.com
Email: ligshet_zanskar@india.com (son agence de trekking) thukjayzkr@yahoo.co.in (son mail personnel).

Si tu souhaites voir des photos de notre voyage, va sur mon espace perso: http://angelicounette.spaces.live.com

Bon voyage,

Angelique

Posté en tant qu’invité par blaise dominique:

pensez vous que nous puissions aller au ladakh avec des enfants de 7 et 11 ans ? Dominique

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Bonjour Dominique,

je pense que tout est possible, seulement il faut prevoir des activites en fonction des enfants, et surement pas se lancer dans un trek de 3 semaines avec toute une serie de cols a 5000m. Les enfants seront plus sensibles a l’altitude, vous pouvez donc privilegier les visites en jeep, par exemple visite des monsateres et villages de la vallee de l’Indus, visite de la vallee de la Nubra, ballades a la journee dans les environs de Leh. Si vous souhaiter partir en trek avec vos enfants et s’ils ont l’habitude de marcher, il y a la possibilite de faire des petits treks de 4 jours environ a partir de Lamayuru, mais apres tout c’est a vous de voir ce que souhaitent vos enfants!

Bon voyage!

Angelique

Posté en tant qu’invité par Yves-Marie:

Djulley ! Djulley !

Pour une autre bonne adresse d’agence à Leh, tu peux t’adresser à Stanzin Lakpa.
Mail: lakpale@yahoo.co.in
Son agence Zanskar Trek est l’une des plus sérieuses du Ladakh. C’est un bon copain qui travaille essentiellement avec des guides, cuisiniers et horsemen zanskaris.
J’ai effectué 5 treks au Ladakh-Zanskar depuis 2004 (dont trois mois de séjour l’automne dernier). Si tu veux des renseignements sur une région en particulier, n’hésite pas à me contacter. Sinon, il y a des bouquins assez faciles à trouver avec les treks classiques (grande Traversée du Zanskar, vallée de la Markha, Jumlam, les lacs,…).
Ex: « Ladakh-Zanskar » de Genoud chez Olizane,
ou: « Grands treks au Ladakh-Zanskar » d’E. et R. Jamen chez La Boussole.

Bon voyage !