L'aconcagua sans guide ?

Il existe pourtant même des topos en français sur ce massif. Bon, ils datent un peu, mais ils existent. Par exemple :
http://www.guide-des-andes.com/index.php?idpage=742

Ho chouette :owl:
Sans doute qu’en tapant ‹  › cordon del plata ‹  › il doit y avoir pas mal de doc sur comment y accéder et qu’y faire, mais faut il encore avoir le mot clef :stuck_out_tongue:
Super en tout cas je recommande :slight_smile:

Cc Thibaut, le centre pour passer un test à hypoxie à Briançon , c’est bien service de sport?? combien ça coute (150euro), c’est bien le prix ??? tu as un nr de tel, merci (je suis un peu hors de sujet)

Hello !

Cette liste est à jour avec tous les centres et les numéros de tel : Consultations

J’ai payé 150 euros à Grenoble, c’est peut être différent à Briançon :sushi:
En vrai je m’en souviens plus, c’était peut-être 139,90 mais je sais pas, en tout cas si tu demande au tel ils te disent.

justement, ce n’est pas bon nr, (j’ai appelle hier), il m’ont dit service de sport pas le centre médico-sportif, ???donc je ne sais pas,
si non merci de ta réponse

Ah OK au temps pour moi

Salut, je relance ce sujet car j’ai également le projet de gravir l’aconcagua sans guide début 2023.
Thibaut as-tu réussi ton ascension ?

Merci flavy pour ton retour d’expérience détaillé. Je suis très intéressé par ta liste précise de matériels.

En espérant que vous tombiez sur mon message.

Bonne journée,

Rémi

Bonjour Flavy,
Je relance le sujet car je le prépare pour début 2023,ça va vite arriver.
Merci en tout cas pour ta contribution que j ai lu attentivement.
Tout d abord le lien de ta bible

Ne marche plus ,il renvoie vers un site de cul chinois, dommage.
Je le consulterai avec joie(pas le site chinois) ton lien biblique…
Si tu peux me le renvoyer adehdeb@gmail.com
Ensuite j ai de nombreuses questions , si cela ne te dérange pas trop…
J attends ton retour pour continuer, car d après ce que je vois cette discussion n’aboutira peut-être pas.
Dans l attente merci d avance

Bonjour Rémy, Adehdeb et Flavy,

Quand allez vous faire l’aconcagua pour Rémy et Adeheb j’ai vais aussi dans 3 semaines, c’était pour connaître vos dates ?
Pour Flavy, si tu a du temps j’aurais aussi quelques questions à te poser.
A+

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=15575

Pour info cela date un peu mais c’est instructif

1 Like

Hello,

J’arrive à Mendoza le 2 et je prévois le début de l’ascension pour le 13 après avoir passé un peu de temps dans le parc Cordon del Plata.
Mon mail si tu veux : remi.policet.perso@gmail.com