l'Aconcagua possible?

Posté en tant qu’invité par Damien:

je sais,
c’est assez facile d’'avoir des infos sur l’Aconcagua , pourtant personne ne parle d’une eventuelle descente à skis possible, idée qui nous trotte dans la tête de puis longtemps, si quelqu’un connait ou a fait …

Je sais que c’est un peu limite coté avalancheeux mais en dehors de çà, la meilleure période sans trop de portage, c’est quand ?

Posté en tant qu’invité par Luc:

Je me suis posé la même question il y a à peu près un an.

Tu peux essayer de contacter Rudy Parra qui a une agence et qui l’a déjà fait à ski :
http://www.rudyparra.com/RUDY.htm

J’avais eu quelques infos.
Jusqu’en novembre ça semble jouable à partir du camp de base de la voie des Polonais mais les conditions d’enneigement sont assez aléatoires (hivers secs apparemment assez courants).
Vu l’altitude, la fin de la voie des Polonais me semble bien raide mais en bonne forme et en bonnes conditions de neige pourquoi pas.
En ce qui concerne la voie normale, il n’y a très rarement de la neige car le vent violent emporte tout sur l’autre versant…

Si tu le fais, ça serait sympa de faire un petit récit.

Luc

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut Luc et merci pour l’adresse du gars, il à l’air tres bien, je crois que je vais peaufiner un peu ma recherche avec lui .

Posté en tant qu’invité par Elie:

salut je suis un an a Santiago et comme toi au depart j’avais pense a l’aconcagua a ski. G rencontre des mecs qui l’avaient deja fait a pied(dont 1 qui l’a fait 3 fois), ils m’ont dit que ca a deja etaient fait a ski mais apparememnt meme par la voie des polonais, ca serait pas vraiment interessant pour le ski, le pied du glacier est a 5800m et rien ne dit qu’il y aie de la neige avant. En plus cette annee, c une saison super seche autour de Santiago, il se peut que le glacier des polonais soit en grande partie en glace. L’Aconcagua se fait rarement avant debut Novembre, car avant les conditions de vent et de froid sont extremmes en hiver. Voila
Si tu veux faire du ski au Chili/Argentine je te promets qu’il ya des trucs bcp plus interresants que l’Aconcagua

Posté en tant qu’invité par philippe:

Tu auras quelques infos en lisant le livre de Thierry Renaud « Aconcagua a ski ». Il avait realise les premieres descentes a ski de la voie des polonais (premiere descente a ski de l’Aconcagua) et de la voie normale. Le livre se trouve assez facilement.
Personnellement je pense que pour mettre toutes les chances de reussite de son cote, il faut habiter sur place plusieurs annees, ou alors avoir beaucoup, beaucoup d’argent pour pouvoir s’envoler au bon moment.
Moi aussi je reve d’Aconcagua a ski et de ski en Argentine et Chili, mais pour l’instant c’est assez compromis.

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut
Je pars l’année prochaine avec mon amie pour une année sabbatique, on va rester un mois au Chili en remontant du sud jusqu’a santiago (pour l’instant c l’idée), si tu as des bon plans ou de conseils on est preneur. Pour info on est passionné de montagne et de rando en snowboard, je crois qu’il y a des possibilités du coté de la region des lacs sur les volcans vers Pucon, mais bon on aura pas notre matos (raquettes, snow) je sais pas si c possible de trouver ca facilement sur place et surtout pas trop cher (because budget serré, ben oui fo tenir un an). Ou sinon si tu as des infos concernant des treks. (on aura ,tente, sac de couchage, rechaud…)
Merci d’avance
@+
Christian impatient…

ACCONC. 33
Bonjour
J’ai réalisé la descente de l’Aconcagua en snowboard par la voie des Polonais directe en novembre 1999. Descente du glacier des polonais, traversée jusqu’à Nido de Condores a pied (pas de neige) puis descente jusqu’à Plaza de mulas en snowboard. Les photos sont de Jean-Luc Rigaux. J’avais déjà fait une tentative en septembre 1999, descendant de Nido de Condores (5400m) jusqu’à Puente del Inca (les conditions dantesques ne m’avait pas permis d’aller plus haut). J’étais alors en compagnie de Evrard Wendenbaum.
La descente n’a a ma connaissance pas été répétée à ce jour. (mais je peux me tromper)

3 Likes

ACCONC. 40
Sur la photo, on reconnait Piedra Banderas 6600m environ en arrière plan.

2 Likes